Guingamp-OM : l'analyse de Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia a livré une première analyse du nul concédé contre Guingamp (3-3), en conférence de presse. Le coach de l'OM regrette, à raison, l'expulsion de Steve Mandanda.

Rudi Garcia

"On a pris deux contres entre la 40e et la 45e minute, alors qu'on menait 2-0 à l'extérieur. Notre attaque a été très bonne devant. Mais sur ces cinq minutes, les quatre ont oublié de nous aider. Et à 2-1, ce n'est plus le même match. Je déplore aussi qu'on ait été réduit à dix. J'ai passé quatre ans en Italie, je ne savais pas que la double peine existait encore en France. On a pris de la fatigue pour mercredi. Mais si on n'a pas gagné, c'est de notre faute", a-t-il lancé.

Par FootMarseille le vendredi 11 mai 2018 à 23h30 - 2900 lectures.
Des précisions sur le forfait de Payet
Germain : "Il nous reste deux matchs pour espérer"

Rudi Garcia : son actualité

4 réactions à cet article
12/05/2018 à 01:21
$poke
OM

Faut qu'il arrête de chouiner aussi. C'est un très bon coach mais la mauvaise foi ça va 5min. La double peine a toujours été appliquée, et s'il connait pas la règle, c'est grave.
A force de pleurer contre l'arbitrage pour tout et n'importe quoi, on en devient aussi pathétique que les Lyonnais dans le domaine.
On menait 2-0, et on s'est fait remonter à 2-3, c'est ça le plus déplorable.

12/05/2018 à 07:39
Pytheas83bm
Pytheas83bm

la double peine systématique est finie depuis deux ans.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Loi-du-jeu-la-fin-de-la-double-peine-systematique/652384
« Mandanda ne maîtrise pas sa sortie, Briand l’évite et ensuite, il y a un contact suffisant pour le déséquilibrer. L’arbitre est obligé de siffler le penalty. On ne peut pas dire que Briand cherche le penalty ou simule le contact. Le carton rouge, c’est la double peine. Quand on cherche à jouer le ballon, il y a penalty, et simplement carton jaune. La double peine, c’est pour la faute d’antijeu. L’arbitre a considéré que c’était une faute d’antijeu. Le carton rouge peut être sévère par rapport à la situation. Ce n’est pas un geste d’antijeu à proprement parler »@quiniou.

12/05/2018 à 09:28
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Alors Spoke toujours d'actualité la double peine ?

12/05/2018 à 10:38
marseille 93
marseille 93

es ce que l'arbitre !! n'est pas le chauffeur particulier deAulas ? OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit