Mamadou Niang veut encore progresser

  •    
  •    
  • om facebook

Dans un entretien accordé au quotidien La Provence, Mamadou Niang s'est exprimé sur l'équipe bordelaise, que l'OM rencontrera ce soir, mais aussi sur ses excellentes performances cette saison.
A quelques heures de la réception de Bordeaux, c'est surtout le potentiel offensif de cette équipe que l'attaquant olympien met en avant, avec des joueurs comme "Cavenaghi, Chamakh, Wendel, Bellion mais aussi Micoud." L'international Sénégalais reconnaît cependant que l'OM n'a rien à envier à son rival Girondin. Mamadou Niang s'attend en tout cas à un match "compliqué" au Vélodrome, l'OM devra selon lui avoir un excellent niveau de jeu afin de garder sa troisième place. Il lui semble en effet difficile d'évoluer face à la qualité du collectif des hommes de Laurent Blanc.
Une victoire face à Bordeaux passera sans doute par une bonne prestation de Mamadou Niang, ce qui n'aurait rien d'étonnant compte tenu de son niveau de jeu cette saison. L'ancien Strasbourgeois est d'ailleurs conscient de sa progression, même si tout n'a pas toujours été facile pour lui à l'OM : "pour en arriver là j'ai énormément travaillé. Je n'oublie pas que je suis passé par des moments difficiles." Ce travail paye aujourd'hui, notamment a niveau de l'efficacité dont il fait preuve. Mais il pense également être désormais "plus complet." S'il est cette saison l'auteur de performances remarquables, il ne compte pas s'arrêter là et veut "aller encore plus haut", il semblerait d'ailleurs que ce soit à l'OM qu'il compte poursuivre sa progression : "partir ? Cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Pour l'instant, je me concentre sur la fin du championnat. Je ne veux pas penser à un départ."

Par xav26 le dimanche 04 mai 2008 à 12h02 - 2489 lectures.
OM-Bordeaux en chiffres
Johan Micoud : "le match de dimanche sera très difficile"

Mamadou Niang : son actualité