Olmeta : "Je la vois et je la rêve, je veux qu'on puisse la gagner"

Pascal Olmeta a vécu les finales de 1991 (face à l'Étoile Rouge de Belgrade) et de 1993 (en remplaçant, contre le Milan AC). Il a évoqué la finale à venir entre l'OM et l'Atlético Madrid.

Pascal Olmeta

"Je la vois et je la rêve, je veux qu'on puisse la gagner, a lancé l'ancien gardien de but au micro de RMC. Le coach de l'Atlético (Diego Simeone, Ndlr), sera dans les tribunes et peut-être que le courant risque de moins bien passer. On est en France, ce sera la fête, il ne faut pas jouer le match avant. Il faut avoir de la chance pour gagner le match. Je dirais 60 % de chances pour l'OM. Je vois l'OM favori même si l'Atlético est meilleur, car la folie, c'est l'OM. Ce soir-là, des joueurs comme Thauvin seront des "Superman"."

"Il faut espérer que défensivement, ça tienne le coup"

Le Corse estime que le duo Thauvin-Payet sera prépondérant : "Pour moi, Thauvin donnera le tempo. Payet sera transcendé avec ces coups de patte et il faut espérer que défensivement, ça tienne le coup. Il ne va pas falloir jouer trop bas, que Pelé fasse une grosse partie. Si c'est Mandanda, c'est lui qui peut être le grand patron de cette soirée-là. Il ne faut pas avoir six mois de préparation pour le poste de gardien de but."

Gare à l'enflammade...


Par FootMarseille le vendredi 11 mai 2018 à 10h45 - 2855 lectures.
Fair-play financier : les nouvelles règles validées mercredi ?
Zubizarreta : "Je suis heureux en France"

Pascal Olmeta : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit