Atlético-OM : un dispositif policier sans précédent ?

Compte tenu des risques, le dispositif policier qui va entourer la rencontre Atlético Madrid-OM, mercredi, pourrait être sans précédent. Le nombre de fonctionnaires aurait été multiplié par quatre. Plus que la rivalité entre les deux clubs, liée aux événements de 2008, ce sont les possibles présences d’autres ultras qui inquiètent.

Supporters phocéens

Dans son édition du jour, ABC fait un point sur la finale de Ligue Europa. Le média insiste sur la possible présence de nombreux groupes ultras d’autres équipes, « idéologiquement irréconciliables » avec ceux colchoneros et marseillais. D’après ses informations, les Bad Gones lyonnais pourraient vraiment convier des ultras d’Anderlecht et les Ultra Sur du Real Madrid, groupe à la tendance néonazie assumée, pour en découdre avec… la Frente Atlético, ennemi historique du groupe merengue. Le média juge l’ensemble de ces groupes d’ « extrême droite ». En face, les supporters phocéens sont, selon lui, de la mouvance « ultragauche ». Il souligne l’amitié de certains « radicaux » de l’OM avec des ultras de l’AEK Athènes.

Le journal indique que les autorités sont particulièrement attentives à ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Elles auraient bien l’intention d’éviter que le rendez-vous ne se transforme en un « tous contre tous ».

Un article lu 3156 fois