Caïazzo : "L'OM a privilégié le prestige à l'argent"

  •    
  •    
  • om facebook

Comme plusieurs de ses confrères, Bernard Caïazzo a commenté la qualification de l'OM pour la Ligue Europa. Le co-président stéphanois est particulièrement classe avec le club phocéen, dont on se souvient qu'il a été le président, début 1995.

Bernard Caïazzo

"Je soutiens à fond l'Olympique de Marseille dans cette aventure. Comme Saint-Étienne, l'OM a la coupe d'Europe dans son ADN, dans son sang. Parvenir en finale est un exploit quand on regarde l'effectif et le budget du club. L'OM est en surperformance grâce à un état d'esprit extraordinaire. N'oubliez pas que la moitié de l'équipe était déjà là en 2015 lorsqu'elle avait terminé 13e du championnat. C'est là que Rudi Garcia intervient avec son organisation. Je suis admiratif de ce que réalise ce club, surtout quand on voit que Paris (600 millions d'euros), Lyon (250 millions d'euros) et Monaco (à peu près le même, les avantages fiscaux en plus) présentent des budgets supérieurs aux 170 millions d'euros de l'OM. Si jamais Marseille termine 4e de Ligue 1 et ne gagne pas la Ligue Europa, il aura perdu 50 millions d'euros. Il a privilégié le prestige à l'argent, je lui tire mon chapeau", a-t-il lancé dans les colonnes de La Provence.

"Les autres vont s'inspirer de l'OM"

Et de poursuivre : "Il donne de l'espoir à tous les autres clubs français, en rendant l'impossible possible. En début de saison, si on avait dit qu'il disputerait la finale, on aurait rigolé au vu des affiches précédentes. Je pensais qu'ils allaient lâcher des points en championnat et seraient obligés d'arrêter l'Europe. Eh non, l'appétit est venu en mangeant. Maintenant, les autres vont s'en inspirer. L'OM redonne de l'espoir au foot français. Récemment, des supporters de Saint-Étienne m'ont interpellé : 'Et pourquoi pas l'ASSE en finale l'an prochain ?'"

Des mots touchants de la part d'un dirigeant qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense vraiment.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 10 mai 2018 à 20h39 - 5079 lectures.
Une première photo du maillot 2018-2019 ?
Eyraud a rencontré les supporters

Bernard Caïazzo : son actualité

2 réactions à cet article
10/05/2018 à 20:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rare d'entendre un discours aussi pertinent sur notre club de la part d'un dirigeant...

10/05/2018 à 21:12
Maiden
Maiden

Et si c'était ça notre première victoire : suscité l'intérêt des autres clubs français jusque là trop concentrés à faire des courbettes à Q$G / LOL

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit