Balotelli à l'OM ? Lions met en garde Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

La rumeur d'une arrivée de Mario Balotelli (27 ans) à l'OM, l'été prochain, est revenu à la une des gazettes, ces dernières heures. Bernard Lions estime que c'est une fausse bonne idée.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Mario Balotelli

"Le côté star de Mario Balotelli, c'est quelque chose qui va plaire au Vélodrome et au public marseillais. Sauf qu'une des clés de la réussite de l'Olympique de Marseille cette saison, c'est d'avoir réussi à instaurer une paix sociale dans son vestiaire, a rappelé le journaliste sur la chaîne L'Équipe. On se souvient des soucis entre Dimitri Payet et Florian Thauvin, il y a quelques années. On sent un groupe uni, et unitaire. Et je ne suis pas sûr que cela sera le cas si un joueur aussi fantasque, imprévisible et incontrôlable que Mario Balotelli rejoint l'Olympique de Marseille."

Pour rappel, le Niçois a inscrit 16 buts en 26 rencontres de Ligue 1, cette saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 09 mai 2018 à 10h48 - 4846 lectures.
Sertic : "J'étais heureux de retrouver les terrains"
Abdennour : "J'ai une bonne relation avec le coach"

Mario Balotelli : son actualité

8 réactions à cet article
09/05/2018 à 11:16
said 13
said 13

Ce que j'aime dans cet OM, c'est vraiment le fait qu'un joueur vienne aider son coéquipier en cas de besoin : on joue les uns pour les autres.
Cela demande un sens du sacrifice.
Balotelli, au-delà de son talent, a tendance à "marcher" en dehors de sa zone.
Est-ce qu'il sera capable de faire les efforts et se mettre au diapason? Là est toute la question.
Pour moi, non. Mais je me trompe peut-être...

09/05/2018 à 11:56
pandaemonium.0
pandaemonium.0

c'est qui bernard lions ? Un entraineur ? Un président de club ? Peut être un joueur niçois ?

09/05/2018 à 13:38
Vasco93
Vasco93

Bernard lions ... il nous a sorti tous les clichés sur Balotelli revus et entendus, l'enfonceur des portes ouvertes c'est lui .. depuis 2 ans le mec est à Nice, il est arrivé avec sa réputation sulfureuse d'emmerdeur .. est ce que depuis 2 ans vous avez entendu un joueur dans l'équipe de Nice se plaindre de lui ? .. est ce que Lucien Favre pour qui le collectif est primordial a passé son temps à se plaindre de lui ou l'a laissé sur le banc ? .. est ce que vous regardez les matchs de Nice dans leur intégralité ou vous contentez vous des résumés et des avis de ces chroniqueurs de comptoir ? .. parce que Balo non seulement il défend mais c'est la première rampe de lancement des actions offensives de Nice, par ses ouvertures, ses déviations et ses buts il est le maillon N°1 de l'attaque Niçoise, alors svp les anti Balotelli arrêtez de nous ressortir comme arguments toujours les mêmes rengaines qui ont certes été justifiées à un moment, mais il me semble que Balotelli comme tout homme a le droit de mûrir et de changer avec le temps et les expériences et le Mario d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a quelques années.

09/05/2018 à 15:16
said 13
said 13


Je partage totalement ton avis sur Lions et ses clichés (je l'ai plusieurs fois fait remarqué ici d'ailleurs).
Maintenant, je me pose pas la question en terme de talent : entre sa puissance, sa technique, sa vitesse et son sens du but, c'est évident qu'il l'a.
Je me pose la question uniquement en termes de sens du sacrifice. Et sur ce point et ce point seulement, il ne me semble pas qu'il l'ait.
Ce n'est qu'un ressenti : je me trompe peut être.

09/05/2018 à 15:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

J'ai exactement la même impression.

De plus, il râle sur le terrain
- Dès qu'on le touche,
- Dès que l'arbitre intervient pour une de ses fautes,
- Dès que l'arbitre prend une décision qu'il ne partage pas,
etc, etc,...

09/05/2018 à 16:53
Vasco93
Vasco93

mais qu'est ce qu'on a à foutre qu'il râle qu'il fasse ceci ou cela..oh les gars vous avez vu les buts qu'il plante et contre qui il les met ? Balotelli c'est pas un joueur lambda on parle d'un fuoriclasse là, et vous croyez que les grands joueurs ce sont des petits agneaux tout gentils ? Ibra il prenait pas la tête aux arbitres aussi, et Cantona c'était pas une tête de con aussi ?..faut savoir ce qu'on veut un moment

09/05/2018 à 17:06
djequé
djequé

+ 1 Vasco93, tout à fait d'accord.

09/05/2018 à 18:13
said 13
said 13


Oulà, Vasco : calme toi. Il n'y a absolument rien contre toi là.
Il s'agit juste d'un échange de point de vue. Rien de plus rien de moins.
Perso, je veux 1 joueur qui va dans le sens du collectif.
Tu peux prendre un génie, s'il se met le vestiaire à dos parce qu'il joue pour sa pomme et qu'il ne fait pas les efforts, c'est contre-productif pour l'équipe.

Et râler à Marseille, vu comme on est arbitré et les cartons que l'on se reçoit très vite par rapport à certaines équipes (suivez mon regard....), le Balo jouerait 1 match sur 2/3. Pas top quand il te faut un attaquant pour planter...

Encore une fois, son talent n'est absolument pas en cause.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit