OM-Lyon : Roux s'insurge contre les nouvelles sanctions

  •    
  •    
  • om facebook

Guy Roux n'a pas apprécié les sanctions prononcées par la commission fédérale, concernant les incidents qui ont suivi le match OM-Lyon (2-3). Il en oublie visiblement qu'en plus du club phocéen, la FFF a elle-même fait appel.

Anthony Lopes et Marcelo

"C'est merveilleux ! Marseille fait appel, Lyon ne fait pas appel, et ils (les Marseillais, Ndlr) pénalisent en plein sprint final et à deux matchs de la fin du championnat un de leurs concurrents en lui enlevant deux nouveaux joueurs. Et je ne parle pas du gardien de but qui était déjà suspendu. Cela prouve que l'institution n'est pas bonne. Il fallait aller plus vite que ce soit lors de l'instruction du dossier, dans l'appel, dans la décision. Là on est dans le sprint, on ne change plus à rien. Là on touche directement à la justice sportive de la fin du championnat", a déclaré l'ancien coach auxerrois (propos relayés par Foot01).

Et de poursuivre : "La commission d'appel étant à la fédération, on ne pourra pas dire que Monsieur Aulas est intervenu pour une fois puisqu'il n'a pas participé à cette commission. Avant tout était à la Ligue et il y avait une unité dans le jugement, là ce n'est pas le cas."

Guy Roux n'avait vraisemblablement rien trouvé d'anormal dans les premières sanctions émanant de la commission de discipline de la LFP. Jean-Michel Aulas pense-t-il la même chose ? Il n'a en tout cas pour l'instant pas saisi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).

Par FootMarseille le mercredi 09 mai 2018 à 10h15 - 3523 lectures.
Mercato : Naples s'intéresse à Thauvin, mais...
Fan zone : la billetterie ouvrira vendredi

Guy Roux : son actualité

5 réactions à cet article
09/05/2018 à 10:23
pandaemonium.0
pandaemonium.0

T'en veux un de parasite qui fait le gentil ?

09/05/2018 à 10:29
said 13
said 13

Il est gentil, le Guy Roux, mais il est complètement dépassé et déconnecté du foot moderne depuis sa saison catastrophique à Lens.
Partant de là, son avis....

09/05/2018 à 15:16
MorbidOM
MorbidOM

J'aimerais dire que je ne suis pas d'accord avec lui mais en fait je n'ai pas vraiment compris : il s'insurge du fait que la partie qui a fait appel obtienne un jugement plus favorable mais c'est la raison pour laquelle les appels existent, non ? Qui ferait appel si il était sûr de voir ses sanctions alourdies ?

Quand au moment où le jugement intervient, je veux bien qu'on en parle mais il faudrait aussi se rappeler de qui a fait preuve d'une inventivité débordante dans la recherche d'excuses fallacieuses afin de retarder le premier jugement

09/05/2018 à 15:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ouais, mais qui s'intéresse à ce qu'il dit aujourd'hui dans le monde du foot.
Chacun son époque...

09/05/2018 à 18:55
medchant
medchant

j'ai beaucoup de respect pour la personne.
Il a raison quand il dit que ça a trop trainé, d'ailleurs, il aurait pu ajouter que c'est nous qui avons été pénalisé des retards provoqués par les lyonnais pour que rami ne soit pas sanctionné pendant qu'il était blessé.
Le reste est incompréhensible, on ne va pas cesser de sanctionner parce que c'est le sprint final, aux joueurs aussi de ne pas disjoncter en fin de championnat

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit