Libourne : le verdict est tombé

L’Olympique de Marseille a, depuis quelques années, tissé des liens avec Libourne évoluant en Ligue 2. Malheureusement pour le club girondin et son coach Didier Tholot, ils se sont inclinés 1 à 0 en déplacement à Sedan. Au soir de la 36ème journée, le verdict est tombé : le Football Club de Libourne Saint Seurin […]

L’Olympique de Marseille a, depuis quelques années, tissé des liens avec Libourne évoluant en Ligue 2. Malheureusement pour le club girondin et son coach Didier Tholot, ils se sont inclinés 1 à 0 en déplacement à Sedan. Au soir de la 36ème journée, le verdict est tombé : le Football Club de Libourne Saint Seurin redescend en National. Il deviendra donc plus difficile pour le jeunes Olympiens de trouver du temps de jeu dans son club partenaire.
Pour rappel depuis deux saisons les mouvements furent multiples. Tout d’abord, ce sont les Marseillais Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi qui s’expatrient une saison en 2006. A l’été 2007, le défenseur Garry Bocaly prend le même chemin sous forme de prêt, suivi des signatures au FCLSS de Khalifa Ba et Mohamed Amine Dennoun. Puis c’est au tour de l’attaquant Mame N’Diaye de renforcer les Libournais au Mercato hivernal. Dans l’autre sens, l’OM fait signer en juin 2006, le petit Mathieu Valbuena, auréolé de son titre de meilleur joueur de National. Rapidement blessé, le lutin explosera en fin de saison et offrira à Albert Emon le but de la qualification en Ligue des Champions. Pendant l’été 2007, c’est au tour de Vincent Gragnic de venir renforcer l’entre jeu marseillais. Il ne trouve pas grâce aux yeux d’Eric Gerets. Son maigre temps de jeu (3 matchs) le pousse vers un prêt à Troyes pendant l’hiver. Il sera remplacé par un autre joueur prometteur de Libourne, Charles Kaboré, qui s’impose progressivement dans le groupe olympien.

Un article lu 5941 fois