Commission, sanctions : la réaction de Lyon

  •    
  •    
  • om facebook

Lyon a réagi à l'alourdissement de la sanction de ses joueurs par la commission de discipline fédérale. Le club de Jean-Michel Aulas "regrette l'iniquité de traitement", faisant preuve de sa bonne foi habituelle...

Jean-Michel Aulas

Le communiqué rhodanien indique notamment que Lyon répondra sur les terrains. Selon toute vraisemblance, il ne recourra pas au CNOSF :

"L'Olympique Lyonnais a pris connaissance, anormalement après les médias ce qu'il déplore, de la décision de la Commission d'Appel de la FFF. Cette décision donne satisfaction à l'Olympique de Marseille, pourtant seul club à avoir fait appel dans le but de pénaliser encore plus l'Olympique Lyonnais en cette fin de saison.

L'Olympique Lyonnais rappelle que le Président Jean-Michel Aulas avait décidé de ne pas venir défendre son club en Commission d'Appel car il estimait que ce n'était pas compatible avec sa présence au Comex de la FFF et il s'étonne que le Président Jacques-Henri Eyraud ait pu librement critiquer la Commission de Discipline de la LFP dont il est pourtant Administrateur en mettant en doute son indépendance au travers d'expressions douteuses.

L'O.L. prend acte de cette décision dont il regrette l'iniquité de traitement concernant notamment les faits reprochés à Mouctar Diakhaby par rapport au comportement de Lucas Ocampos et au geste de brutalité de Steve Mandada. Cette décision privera l'Olympique Lyonnais de deux joueurs supplémentaires pour le match de samedi à Strasbourg, aux conséquences économiques majeures (qualification en Champions League pour l'un et maintien en L1 pour l'autre), les deux défenseurs centraux Marcelo et Mouctar Diakhaby en plus d'Anthony Lopes, gardien international Champion d'Europe.

Comme il a toujours su le faire dans le passé, l'Olympique Lyonnais comptera sur ses propres ressources et ses valeurs pour défendre ses chances sur le terrain sportif et essayer de décrocher une 15ème participation en Champions League sur les 22 qualifications européennes consécutives depuis 1997.

Le Président Jean-Michel Aulas s'interroge enfin sur le manque de réaction de la Commission d'éthique face aux critiques du Président Jacques-Henri Eyraud et de l'entraîneur Rudi Garcia sur l'indépendance de la Commission de Discipline de la LFP comme sur le corps arbitral qui favoriserait l'Olympique Lyonnais.

Les interventions de l'Olympique de Marseille auront donc, malgré la volonté d'apaisement de l'Olympique Lyonnais, contribué à jeter le doute sur la régularité de l'issue du championnat pour la lutte pour la Champions League comme pour celle pour le maintien."

Par FootMarseille le lundi 07 mai 2018 à 23h40 - 3576 lectures.
Perrin et Marasovic ont signé leur premier contrat pro (Officiel)
OM 2-1 Nice : la tactique et les joueurs

Jean-Michel Aulas : son actualité

6 réactions à cet article
07/05/2018 à 23:57
Aceboss
Aceboss

lunaire....
Eh Jean-Mi ça fait longtemps qu'on n'a plus aucun doute sur l’honnêteté de toutes ces instances

08/05/2018 à 00:27
Le Flair
Le Flair

fourbe ce communiqué

08/05/2018 à 01:21
bongo
bongo

"Comme il a toujours su le faire dans le passé, l'Olympique Lyonnais comptera sur ses propres ressources et ses valeurs pour défendre ses chances sur le terrain sportif "

Merde, ça va être Turpin sur nos deux derniers matchs alors OM

08/05/2018 à 09:41
OM08
OM

Lyon à toujours bénéficier des instance de football petit à petit on va bientôt s'apercevoir de toute les magouilles de AULAS ! ! ! mais quel foutage de gueule de la part de ce mec honteux ! ! !

08/05/2018 à 11:31
marseille 93
marseille 93

il y a des petits malins qui ose prétendre que aulasa était vus avec margarita pour la félicité de sa gouvernancea la tête du club ! , c'est dernières années !!
maintenant cela change !!! tu a semer le vent ! , tu récolte la tempête !
aulas ferme donc ta g......tu rendras service au foot en général et a ton club en particulier !!

08/05/2018 à 17:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Heureusement Jean Mimi ne peut ne peut pas gagner à tous les coups, d'autant qu'il s'agit de la Fédé et non plus de sa copine présidente.
Sinon, comme d'habitude, il ne manque pas de toupet et de subjectivité..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit