Commission : les Lyonnais prennent cher en appel

  •    
  •    
  • om facebook

La commission de la fédération a livré son verdict sur les incidents qui ont émaillé la fin du match OM-Lyon. Elle a notamment alourdi la peine d'Anthony Lopes (27 ans) et des autres Lyonnais impliqués.

Anthony Lopes et Marcelo

Selon RMC, le portier rhodanien est suspendu 5 rencontres, au lieu des 3 initiales. Marcelo (30 ans) est lui suspendu 2 matchs, dont 1 ferme (contre 2 avec sursis). Mouctar Diakhaby (21 ans) a écopé d'1 match ferme et d'1 match avec sursis. Rien n'a changé en ce qui concerne Adil Rami (32 ans, 3 matchs fermes).

Les Lyonnais ont donc été épinglés et la commission de la LFP a sérieusement été déjugée : c'est déjà une victoire pour les dirigeants marseillais. La différence de sanction entre le Brésilien et le défenseur phocéen reste incompréhensible. L'OM se contentera-t-il de ça, ou ira-t-il devant le CNOSF ? Réponse dans les prochains jours.



Par FootMarseille le lundi 07 mai 2018 à 16h09 - 4537 lectures.
Sarr : "Nous avons gagné grâce au douzième homme"
OM-Nice : ce que disent les stats

Anthony Lopes : son actualité

10 réactions à cet article
07/05/2018 à 16:41
said 13
said 13

De telles décisions, même si elles sont loin d'être parfaites, prouvent déjà 1 chose : la totale incohérence des sanctions initialement prononcées, et donc d'une injustice manifeste.

Après, il est clair que Marcelo et Rami doivent avoir EXACTEMENT la même sanction, puisqu'ils sont coupables des mêmes faits.
Donc, soit c'est 3 matchs fermes pour les 2, soit 1+1 pour les 2.

Enfin, est-ce que JHE va se contenter de ce 1er pas ou aller plus loin, c'est à voir.

En espérant que papy zinzin oublie de troller comme l'abruti fini à la pisse qu'il est cette fois (je sais : je rêve...).

07/05/2018 à 16:50
chuuwah
chuuwah

Je n'irai certainement pas jusqu'à dire que tout est rentré dans l'ordre…

- Lopes : Il a vraiment échappé à une bien plus importante suspension, contre 5 matchs seulement au final, selon si on se fie aux textes !
- Marcelo : Il s'en sort donc toujours aussi bien puisque mieux que Rami, alors qu'il aurait pu facilement avoir une sanction plus sévère que Rami…
- Diakhaby : Honnêtement, je n'ai pas suivi l'histoire. :/

Et enfin, la plus bizarre des conclusions qu'on puisse en tirer, c'est qu'il ne reste donc plus que 2 matchs de championnat, alors que ces mêmes incidents datent déjà du 18 mars !

07/05/2018 à 17:05
Jeremloveom
Jeremloveom

JHE va en rester là... Mais il a très bien fait de renvoyer l’affaire en appel. La décision initiale était complètement hallucinante.. Rami et Gustavo vont récupérer et arriver en forme pourla finale... Aux autres de faire le taff pour les deux derniers matchs de championnat. J’ai difinitivement compris hier qu’on avait un GROUPE au sens propre !

07/05/2018 à 17:06
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Cool !

07/05/2018 à 17:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec vous 2.
Mais au-delà de sanctions sévères et incompréhensibles vis à vis de Rami, nous refaisons le même constat entre la Fédé et la Ligue que du temps du moustachu qui était aux commandes. Ce qui prouve, s'il le fallait, que ça ne peut plus continuer ainsi. Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas qu'un seul dirigeant pour ces 2 entités.
L'instance suprême étant la Fédé. La ligue ne devrait être qu'une instance gérant le foot pro mais faisant partie de la Fédé. Au moins, il y aurait qu'une seule cohérence...

07/05/2018 à 17:34
direct06
OM

Pour moi c’est toujours aussi hallucinant de voir que rami prend trois matchs le reste c’est du vent

07/05/2018 à 17:37
Pytheas83bm
Pytheas83bm


la guerre entre la fédé et la ligue, c'est une histoire vieille comme le football pro.
les clubs pro ont obtenu il y a quelques années, le droit d'organiser leur propre compétition par délégation.
le problème c'est qu'ils ne gèrent pas le football pro avec une approche sportive mais avec une logique financière, ils sont devenus des marchands de spectacles au bénéfice des diffuseurs.
la disproportion des sanctions par rapportà la gravité des faits est essentiellement motivée par la volonté de ne pas nuire à la fin du championnat en frappant trop fort une équipe par rapport à une autre. or, équité n'est pas justice.
la fédé en graduant les sanctions d'une manière plus cohérente, leur a rappelé ce principe.

07/05/2018 à 18:25
djequé
djequé

Pour moi rien n'a changé,que ce soit la LFP ou la FFF qui sanctionne c'est toujours l'OM le gros perdant dans l'histoire.Anthony Lopes aurait du prendre beaucoup plus,Rami beaucoup moins par rapport à Marcello qui on fait pratiquement la même faute.

07/05/2018 à 18:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec Pytheas.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me demande si l'évolution vers une seule entité ne serait pas une solution plus cohérente. Il n'y aurait qu'un seul discours, ce qui serait déjà une avancée.
Sinon, @djequé, je pense que la Fédé n'a fait que le minimum pour ne pas envenimer les relations avec la LFP...

07/05/2018 à 18:40
djequé
djequé

Oui je me doute bien.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit