Riolo : « Je trouve Payet vraiment très fort »

Daniel Riolo a évoqué la saison de Dimitri Payet. Le journaliste revoit un peu sa copie, mais continue de souligner l’inconstance dont le capitaine marseillais a fait preuve.

Dimitri Payet

« Payet, toute sa carrière, c’est plus de bas que de haut, mais quand il y a du haut, c’est un super joueur. Sauf que le problème, c’est de ne pas l’avoir montré plus régulièrement. Est-ce que ce bon moment peut être matérialisé par quelque chose de fort ? Son année Bielsa, c’est du début à mars qu’il est énorme, a-t-il indiqué au micro de RMC, dimanche soir. Et après, il chute peut-être au moment où l’OM aurait eu besoin de lui pour finir mieux que quatrième. West Ham, c’est six mois, ça n’a jamais été des saisons complètes. Pour un joueur de top niveau, dans mes maisons brique, paille, bois, ça reste pour moi une maison de bois. Il n’est pas fiable à mille pour cent. »

Et de poursuivre : « Si dans cette fin de saison, il arrive à amener l’OM dans des trucs de fou qui peuvent être Ligue des Champions direct ou, pourquoi pas, une victoire en Europa League, il sera au sommet de sa carrière. Et là effectivement, l’équipe de France, il y va, effectivement. Mais il n’a jamais atteint ce truc, dans sa carrière, ce mec-là. C’est ça son problème. Que ce soit un très bon joueur de football, on le sait, on le voit depuis ses débuts. S’il n’a jamais été appelé dans ces clubs-là, alors que tu vois au niveau du talent, ce qu’il fait avec le ballon, il aurait dû. Si Fekir à Liverpool se confirme, d’un point de vue de ce qu’ils font avec le ballon, c’est pareil. On est dans des joueurs fins, qu’on aime bien. Il l’a jamais eu, lui, Payet, c’est bien qu’il y a eu des problèmes. »

Riolo estime que le Réunionnais est au sommet de son art : « Mais là, en ce moment, je le trouve vraiment très fort, vraiment très intéressant, dans l’esprit, dans tout. Même son visage est beaucoup plus affirmé, alors qu’il y a encore trois mois, il fait un match contre le PSG, il ne voit pas un ballon… Là il tire l’équipe. Reste pour lui à amener l’OM encore plus haut. »

Le journaliste, qui ne semble pas non plus apprécier Rudi Garcia, n’a jamais paru porter Dimitri Payet dans son coeur.

Un article lu 5011 fois