Lyon-OM : Janot a tenté de détendre l’atmosphère

Vendredi, Lyon a porté plainte pour « provocation au délit de destruction, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes ». Cela a fait réagir Jérémie Janot.

Jean-Michel Aulas et Jacques Henri Eyraud

« Les supporters de l’OM ne casseront rien à Lyon. Ils chambrent en chantant c’est tout. La preuve, ils m’ont chanté pendant 10 ans : Janot ta femme est juste là devant nous et elle nous suce le bout … pourtant, elle n’a jamais mis les pieds à Marseille. Enfin j’espère … », a-t-il publié sur Twitter. L’ancien portier de l’ASSE a vraisemblablement beaucoup d’humour.

Il est évident que les fans marseillais ne vont pas aller à Lyon pour « tout casser » au sens premier, du terme. Le communiqué des Winners semblait d’ailleurs assez clair, à ce sujet. Jean-Michel Aulas ferait mieux, comme les autorités, de s’inquiéter des présences possibles de deux groupes ultras ennemis aux mouvances d’extrême droite de la Frente Atletico et des Ultras Sur, amis des Bad Gones (lire ici).

Le Groupama Stadium a été le théâtre de nombreux incidents, en Ligue Europa. Au point que Lyon est menacé d’exclusion des coupes d’Europe : espérons que l’UEFA parviendra tout de même à le sécuriser efficacement.

Un article lu 2941 fois