Aulas porte plainte pour « provocation au délit de destruction »

Jean-Michel Aulas a décidé de calmer le jeu avec l’OM en déposant une plainte pour « provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes ».

Jean-Michel Aulas

Par le biais d’un communiqué, l’OL a indiqué qu’il saisissait le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Lyon. Il estime qu’ « une polémique violente à l’égard de l’institution sportive Olympique Lyonnais et son président se développe sur les réseaux sociaux en particulier, d’irresponsables et dangereux propos invitant à venir tout « casser » au Groupama Stadium dans la perspective du 16 mai, jour de la Finale de la Ligue Europa ».

Le club lyonnais a dénoncé l’attitude de Benjamin Mendy « venu prêter sa voix et prodiguer des encouragements aux appels individuels comme à ceux émanant de groupes de supporters irresponsables pour « casser » ». Sa plainte est déposée pour « provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes ».

Il s’agit d’une finale de Coupe d’Europe. Il est impossible d’imaginer que les supporters phocéens aient une motivation autre que de suivre et soutenir leur équipe pour la voir « tout casser » sur la pelouse, au sens sportif du terme. Il ne s’agit clairement pas d’un geste d’apaisement entre les deux clubs…

Un article lu 3590 fois