Ligue Europa : Genesio jaloux de l’OM ?

Bruno Genesio a commenté la qualification de l’OM pour la finale de la Ligue Europa, ce vendredi. Il regrette de ne pas avoir connu un emballement médiatique de la même ampleur, lorsque Lyon était en demi-finale, il y a un an.

Bruno Genesio

« Pour le foot français, c’est une bonne chose, il faut féliciter Marseille pour leur qualification. Pour le reste, ça ne change pas grand-chose. Ils sont en finale, ils n’ont pas trop à se plaindre de l’arbitrage, ça change de d’habitude », a-t-il taclé, en conférence de presse. Le coach est étonné de la ferveur qui accompagne les performances de l’équipe de Rudi Garcia : « J’ai l’impression, mais peut-être que je suis parano. C’est à vous de me répondre. C’est vrai qu’on n’a pas l’impression d’avoir eu la même couverture que l’OM pour notre demi-finale l’an passé. Je ne suis pas jaloux. C’est votre travail », a-t-il ajouté.

« Il y en a plein qui parlent »

Il a aussi parlé des tensions qui opposent les deux clubs, s’improvisant donneur de leçon : « Ce qui se dit, ça me désole, surtout de la part de gens responsables qui, quand ils arrivent dans le sport, tiennent des propos qu’ils pourraient regretter s’il se passe un triste événement dans un stade. Il y a en plein qui parlent. Ils continuent à parler. Je pense à un président de club d’un autre sport (Mourad Boudjellal, Ndlr), des joueurs de L1 et d’ailleurs. Je pense qu’il faut faire très attention à ce que l’on dit, même si c’est parfois sur le ton de l’ironie. Je regrette certains propos tenus ces derniers jours. »

Étonnamment, Genesio ne parle pas des tweets de son président. Plutôt que de s’intéresser aux autres, le technicien ne ferait-il pas mieux de s’interroger sur l’influence de la communication de Jean-Michel Aulas sur la popularité de son club ?

Un article lu 4326 fois