Angloma : "Nous n'étions pas favoris face au Milan AC"

  •    
  •    
  • om facebook

Champion d'Europe 1993, Jocelyn Angloma y croit, pour la finale. L'ancien latéral se souvient que son OM n'était pas non plus donné favori face au Milan AC.

Jocelyn Angloma et Marco van Basten

"Globalement, j'estime que la qualification est méritée. Cela a été cohérent dans l'ensemble, même si l'OM a souffert en début de seconde période. Il lui a manqué de l'impact physique, à ce moment-là, a-t-il indiqué à L'Équipe. J'ai trouvé aussi beaucoup de fébrilité chez Luiz Gustavo. Sur le premier but, il n'y a pas d'effort de replacement, dès le départ de l'action. Ensuite, la montée de Luiz Gustavo avec l'entrée en jeu d'Anguissa ont renforcé le milieu. Les Marseillais se sont bien repris, même si ça a manqué de finesse technique et de vitesse, devant, et que Pelé a fait quelques arrêts fantastiques. Ils ont fait preuve de beaucoup de maturité après le penalty non sifflé. Finalement, ça s'est joué au mental."

"On avait abordé la finale très cool"

Angloma a senti venir le but : "J'y croyais sur le corner ! Je suis vraiment ravi ! C'est beau de fêter les vingt-cinq ans de notre Coupe d'Europe par une nouvelle finale. Maintenant, tout est possible avec cet OM. Ils ne sont pas favoris contre l'Atletico, comme nous ne l'étions pas face à l'AC Milan. Comme ça, ils auront moins de pression. On avait abordé la finale très cool, très relâché, et on a vu le résultat. Alors..."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 04 mai 2018 à 12h45 - 2760 lectures.
Coefficient UEFA : l'OM a marqué autant de points que le PSG
OM-Atletico : la revue de presse européenne

Jocelyn Angloma : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit