Rami : « On n’avait plus la force de chanter »

L’OM s’est qualifié, dans la difficulté, pour la finale de la Ligue Europa. Le but de Rolando a libéré le public et les joueurs. Adil Rami (32 ans) a confié sa joie, après le match.

« À 2-0, on se pose beaucoup de questions. On se dit qu’on va rentrer à Marseille bredouille. C’était dur à accepter. Mais je n’étais pas trop pessimiste, car je me suis dit qu’on allait aux tirs au but, et on avait Yohann Pelé », a déclaré le défenseur en zone mixte (propos relayés par L’Equipe). L’ancien Sévillan a vibré : « C’est une énorme émotion. Après le coup de sifflet final, on n’avait plus rien, on était cuits. Il y avait une explosion d’émotion en nous. Il y avait tout, c’était magnifique. Mais ce moment-là est compliqué, car on a envie d’en profiter, mais on est seulement qualifié pour la finale. Maintenant, il faut la gagner. Un marathonien, dans les derniers mètres, il sprinte, il donne tout ce qu’il a et j’espère qu’on sera un bon marathonien. »

Rami a aussi livré quelques indications sur la fête du vestiaire : « Qui étaient les plus fous ? Les jeunes. Ils ont beaucoup chanté. Avec Luiz (Gustavo), on était assis à notre place, on ne bougeait plus, on était cuits. Il me disait « mon frère, je n’en peux plus ». On était fatigué, on n’avait plus la force de chanter. Je me demande comment font les jeunes pour avoir autant d’énergie. »

Adil Rami

Un article lu 6195 fois