Dugarry : « Il ne faut surtout pas s’emballer »

Christophe Dugarry a livré son analyse du match retour des demi-finales de la Ligue Europe, entre Salzbourg et l’OM. Le consultant estime que les Olympiens ne doivent pas s’imaginer déjà qualifiés.

Christophe Dugarry

« Le plus dur est fait, évidemment. 2-0, c’est un excellent score. Mais il faut aussi se servir des exemples du passé. On a vu sur les derniers matchs de Ligue des champions que l’arbitrage a aussi une grande importance. Sincèrement, il peut tout se passer, on le sait, a déclaré l’ancien attaquant sur les ondes de RMC. Ils ont fait le plus difficile. Salzbourg ne paraît pas être un monstre, même s’ils ont montré de bonnes choses au match aller. Contre Dortmund et la Lazio, qui sont deux grands d’Europe, ils ont su élever leur niveau et personne ne dit qu’ils ne seront pas capables de le faire contre Marseille. Ce n’est pas gagné, il ne faut surtout pas s’emballer. »

Comme Jocelyn Gourvennec, Christophe Dugarry a atteint la finale de la C3, avec l’OM, lors de la saison 1998-1999. Il n’avait pas pu participer au dernier match, perdu contre les Parmesans, dont certains s’étaient fait griller à leur hôtel avec une seringue (0-3). Il était effectivement suspendu en raison de la fameuse bagarre de Bologne.

Un article lu 2486 fois