LdC : Durand se remémore la victoire de 1993

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Philippe Durand (57 ans) s'est remémoré la victoire de l'OM face au Milan AC du 26 mai 1993 (1-0), en finale de Ligue des Champions. Il ne pense pas qu'un autre club français remportera la compétition de sitôt.

Jean-Philippe Durand et Basile Boli

Le milieu de terrain a participé à la dernière demi-heure du match, remplaçant un Jocelyn Angloma sérieusement blessé : "Je me souviendrai toujours de la couleur du stade. Une moitié rouge et noire, une autre bleue et blanche. C'était beau !" Il se rappelle de l'extraordinaire de Marseille, au retour de l'équipe : "Le retour triomphal à Marseille était vraiment émouvant. Il y avait encore davantage de communion avec les gens que lorsqu'on a fait la soirée à Munich, où on a fêté ça entre nous. C'était formidable. Il y avait du monde tout au long de la route, de l'aéroport jusqu'au stade Vélodrome ! Cette ferveur incroyable s'est prolongée jusqu'à la rencontre contre le PSG (3-1), le samedi, où il y a eu une ambiance de fou", a-t-il confié à La Provence.

"Le PSG n'a pas l'environnement pour la gagner"

Il ne pense pas un club français capable de regagner la C1 : "C'est de plus en plus dur pour un club français. Les exigences du haut niveau, notamment financières, font qu'il est difficile de lutter. À un moment, l'OL aurait pu prétendre à gagner la Ligue des champions, au début des années 2000. Il y avait une équipe qui en était capable, mais elle manquait un peu d'expérience. Il aurait ensuite fallu garder les meilleurs joueurs pendant deux ou trois ans. Mais l'OL a été pillé par les clubs plus riches. Et après, c'est compliqué... Le PSG a aujourd'hui les joueurs, mais n'a pas l'environnement. Il manque ce collectif qui peut permettre de se surpasser lors des matches couperets."

Pour rappel, l'ancien responsable de la cellule de recrutement phocéenne a disputé 168 rencontres sous le maillot de l'OM, de 1991 à 1997.

Par FootMarseille le mercredi 02 mai 2018 à 14h42 - 2470 lectures.
Le futur maillot third de l'OM révélé ?
Plusieurs centaines de supporters à la Commanderie

Jean-Philippe Durand : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit