Balbir : "Lyon est plus pénalisé que l'OM, avec Lopes"

  •    
  •    
  • om facebook

Denis Balbir y est allé de son commentaire sur les tensions qui opposent les dirigeants lyonnais à ceux de l'OM. Il pense que l'accrochage était inévitable, mais que JHE doit faire attention à ne pas endosser un rôle qui ne colle pas avec sa personnalité.

Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas

"Le clash entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud était inévitable. Il y a trois bonnes raisons qui expliquent les tensions entre Marseille et Lyon : le sportif, la finale de la Ligue Europa et donc la Commission de discipline", a confié le journaliste sur But Football Club. Il estime que Lyon est davantage pénalisé par les décisions : "Je mettrais un petit bémol en rappelant quand même que Rami a quand même fait une faute largement répréhensible sur le terrain. Après qu'Anthony Lopes soit encore une fois mêlé à une altercation, c'est un cas qui doit être statué à part. Mais pour moi, cette histoire de suspension est un prétexte et je pense que Lyon est plus pénalisé de l'absence de Lopes que l'OM ne l'est pour Rami."

"Une bataille de cour de récréation"

Il rappelle aussi que "Jean-Michel Aulas est réputé pour son manque de retenue" et "comprend que cela puisse énerver". Il met néanmoins en garde le président phocéen : "Pour Jacques-Henri Eyraud, que j'ai un peu côtoyé à Orange lorsque j'y étais et qu'il en était l'un des dirigeants, sa réaction ne colle pas tellement avec sa façon d'être depuis qu'il est président." Il regrette que les deux clubs se fassent la guerre : "Jacques-Henri Eyraud a su mêler à son coup de gueule beaucoup d'humour, de dérision et de cynisme. Il est dommage de constater que deux grands dirigeants du football français se livrent à ce genre de bataille de cour de récréation."

En cas de qualification de l'OM pour la finale, la situation pourrait vite se tendre entre supporters. Il conseille à l'UEFA d'agir : "A sa place, je convoquerais les dirigeants de l'OM et de l'OL ainsi que les responsabilités différents groupes de supporters pour leur rappeler les risques qu'ils encourent en cas de débordement." Comme d'autres consultants, Balbir semble partir du principe que les accusations sont sans fondement...

Il est important de rappeler qu'avant de penser à la finale, il faudra disputer un match qui s'annonce particulièrement difficile, sur le terrain de Salzbourg. Si certains protagonistes du football national l'ont oublié, cela ne semble heureusement pas être le cas du vestiaire marseillais.

Par FootMarseille le mardi 01 mai 2018 à 12h19 - 3682 lectures.
Mercato : Sarr aurait pu partir l'été dernier
Mercato : l'OM a supervisé Cunha

Denis Balbir : son actualité

7 réactions à cet article
01/05/2018 à 12:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm

on verra à la fin de la saison qui sera le plus pénalisé par l'absence des joueurs.

01/05/2018 à 12:37
chuuwah
chuuwah

« Je mettrais un petit bémol en rappelant quand même que Rami a quand même fait une faute largement répréhensible sur le terrain. Après qu'Anthony Lopes soit encore une fois mêlé à une altercation, c'est un cas qui doit être statué à part. Mais pour moi, cette histoire de suspension est un prétexte et je pense que Lyon est plus pénalisé de l'absence de Lopes que l'OM ne l'est pour Rami. »
On n'a pas vu le même match, ni les mêmes règles quant aux sanctions à appliquer…
La suite de son raisonnement tient debout, mais selon cette interprétation à mon sens faussée.

Sinon, bon retour à l'antenne ! Régale-toi, régale-nous ! OM

01/05/2018 à 13:53
Exceeding_Death
Exceeding_Death

"Je mettrais un petit bémol en rappelant quand même que Rami a quand même fait une faute largement répréhensible sur le terrain."

Et ENCORE une fois on omet de souligner que Marcelo en a fait une du même genre encore plus grosse sur Thauvin et que lui s'en tire avec rien.

01/05/2018 à 15:56
om5413
om5413

chuuwah, ce qu'il veut dire c'est que c'est plus grave pour Lyon de pas avoir son gardien que pour nous de pas avoir Rami, pas que ce qu'a fait Lopes est moins grave alors qu'ils ont la même sanction

01/05/2018 à 16:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Notre club est davantage pénalisé. La faute de Rami a lieu sur le terrain. Celle de Marcelo n'est pas sanctionnée. Même si Lopez est un cas à statuer à part, il n'a eu que la même sanction que Rami.
Donc, non, nous sommes davantage sanctionnés. La faute de Rami étant nettement moins lourde que celle de Lopez...

01/05/2018 à 16:36
mad max le retour
OM

https://www.change.org/p/lfp-démission-de-nathalie-boy-de-la-tour-et-de-sébas

02/05/2018 à 11:14
chuuwah
chuuwah

om5413, si tu lis la suite de son interprétation à parler de cour de récré, tu pourras en déduire qu'il avance certains faits et qu'ils a dû en zapper d'autres…

Quand je dis qu'on n'a pas vu le même match ni les mêmes règles quant aux sanctions à appliquer, je tire ça surtout du fait que Balbir indique nulle part que Marcelo aurait dû écoper de plus de matchs de suspension Rami. Et que Lopes, quelque soit son poste, aurait dû prendre encore plus cher encore.

- Marcelo sur Thauvin et Rami sur Marcelo, c'est le même geste, et les 2 se déroulent PENDANT LA RENCONTRE.
imagesgifsmarcelo om lyon.gif
https://puu.sh/Aa5r2/4b73e27f35.mp4

- Marcelo déclenche bêtement une bagarre générale, et ce HORS MATCH. La LFP a préféré fermer les yeux là-dessus.
https://puu.sh/Aa5r8/90e95c1fc7.mp4

- Lopes qui frappe l'intendant de l'OM, et ce HORS MATCH.
https://puu.sh/Aa5rb/2b68c5a5c9.mp4

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit