Di Meco : "Je ne sais pas qui a décidé cette défense, mais c'est nul"

  •    
  •    
  • om facebook

Comme Habib Beye, Éric Di Meco n'est pas favorable à l'idée d'aller attaquer Jean-Michel Aulas. L'ancien latéral ne trouve vraisemblablement pas à redire sur les sanctions de la commission de discipline.

Eric Di Meco

"La fumée, parce que pour moi c'est de la fumée dans les médias, a été déclenchée par Jacques-Henri Eyraud. Si Rami prend autant que Lopes en ayant juste parlé pendant que Lopes emplâtre quelqu'un, c'est que l'OM s'est mal défendu. Les gens qui sont allés à la commission, pour défendre Rami, ont attaqué Lyon au lieu de défendre le joueur. C'est ce qui n'a pas plu à la commission. C'est un cadeau du club. Et donc, aujourd'hui, on essaie de nous faire oublier le cadeau du club en s'attaquant à Aulas. Le président Eyraud fait d'une pierre deux coups parce que, quand tu arrives dans le football comme lui, le but du jeu, c'est de s'attaquer au plus fort. Or, tout le monde sait que le plus fort c'est Jean-Michel Aulas. Tu vas t'attaquer à Aulas pour te faire les dents, ça plaît aux supporters. Tu peux affirmer aussi ton autorité à ce moment-là, pourquoi pas. Quand tu parles de Jean-Michel Aulas aux supporters, à Marseille, ils te disent "On ne le supporte pas, mais on aimerait avoir le même président", ça a toujours été le propos. Le président a envie de s'affirmer, pourquoi pas, mais à ce moment-là de la saison, avec les échéances de l'OM, ce qu'il s'est passé en commission... Je ne sais pas qui a décidé de cette stratégie de défense, mais c'est nul", a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.

L'OM paraît pourtant avoir donné beaucoup d'arguments pour défendre Adil Rami. L'ancien latéral se base-t-il sur l'article de Bilel Ghazi, l'envoyé permanent de L'Équipe à... Lyon, pour étayer ses propos ? Sa bonne opinion du président rhodanien est assez étonnante et il est bien peu probable qu'elle soit représentative de celle de la majorité des fans olympiens. Et pour rappel, bien qu'il ait longtemps eu le budget le plus important, Lyon a cumulé les erreurs de recrutement et n'a plus gagné de titre de champion depuis 2008.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 30 avril 2018 à 21h20 - 3338 lectures.
Sarr espère être appelé chez les Bleus
L'OM a bien fait appel pour Rami

Eric Di Meco : son actualité

15 réactions à cet article
30/04/2018 à 21:35
carlosmozer
OM

Entièrement d'accord avec lui

30/04/2018 à 21:36
said 13
said 13

Mon Dieu! Que de conneries dans une seule décla!!!!
Alors :
1/ "Si Rami prend autant que Lopes en ayant juste parlé pendant que Lopes emplâtre quelqu'un, c'est que l'OM s'est mal défendu."
Mdr! C'est que la commission est à la solde de Palpatine depuis des années! Même certains lyonnais commencent à le voir. Pourquoi pas toi?

2/ "Les gens qui sont allés à la commission, pour défendre Rami, ont attaqué Lyon au lieu de défendre le joueur. C'est ce qui n'a pas plu à la commission."
Ils ont défendu Rami et dénoncé le "2 poids, 2 mesures" d'un système dont cette "commission" est une actrice majeure. Comment expliquer autant d'incohérences dans des situations identiques et toujours au profit du même club autrement?
Que Rami prenne pour la même chose que Marcelo ne le choque pas?

3/ "Quand tu parles de Jean-Michel Aulas aux supporters, à Marseille, ils te disent "On ne le supporte pas, mais on aimerait avoir le même président", ça a toujours été le propos."
Là, c'est peut être le pire de tout : t'es bien gentil Eric, mais Aulas représente juste TOUT ce que je déteste dans le foot! Menteur, provocateur, hypocrite, magouilleur... Bref, que des qualités!
Excuse-moi de penser que l'OM mérite bien mieux que "ca"! Je l'ai assez vilipendé ici pour le vouloir à la tête du club.
Et en tant que supporter, je te remercie de ne jamais parler en mon nom.

4/ "Je ne sais pas qui a décidé de cette stratégie de défense, mais c'est nul".
Ton avis n'engage que toi. Et personnellement, tes pseudos arguments ne m'ont absolument pas convaincu.
Je pense au contraire que le timing etait bon : on venait de se passer la demie aller et on pouvait répondre à ses tweets pourris.
JHE aurait eu tort de se gêner de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Bref, tu l'auras compris, aussi marseillais sois-tu, "tu n'as pas l'apanage de l'OM", pour reprendre une formule de DD...
Sans rancune.

30/04/2018 à 21:37
said 13
said 13


En désaccord total avec lui. Et j'explique pourquoi.
En quoi es tu d'accord avec lui stp?

30/04/2018 à 21:44
bernardromed
bernardromed

Il a bien avalé la purée médiatique de l'équipe and co.
Était-il présent à cette commission pour conclure de telles énormités.
Les images sont sans équivoque, et ce n'est pas la première fois que Lyon passe entre les gouttes.
Il y a t il un jour un courageux qui va oser poser les bonnes questions.
Ils n'ont aucun courage, ils suivent le troupeau en beuglant la même purée médiatique servie par le système du foot français.
Ils sont passés maîtres de la pensée unique.
Le seul contre-pouvoir c'est les réseaux sociaux, du moment que ça a commencé à chauffer, ils ont ressorti leur machine à laver le cerveau.
JHE nous sommes avec toi.
Allez l'OM.

30/04/2018 à 21:47
chuuwah
chuuwah

Merci pour cet article mais merci aussi à la réaction de said 13 ! OM Ça fait plaisir de te voir au taquet comme ça !
Bon, je partage le même avis et le même combat que said 13.

30/04/2018 à 22:28
said 13
said 13

100% d'accord avec Bernardromed : les journaleux sont des sans couilles dans ce pays.
@Chuuwah : quand j'arrive à saturation, y a tout qui ressort...

30/04/2018 à 22:48
MaddynnXIX
MaddynnXIX

"J'ai compris"...

30/04/2018 à 23:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais où va-t-on dans ce foot français, s'il faut que nos dirigeants se défendent, déjà rien que le mot???, comme s'ils étaient dans un tribunal civil, pour argumenter des faits que tous ceux qui ont regardé le match à la TV ont vu ?
Bravo à ceux qui ont consacré du temps à détailler de manière très objective ce qui est connu du plus grand nombre, mis à part les aveugles et sourds.

Moi aussi, j'ai compris...

30/04/2018 à 23:19
Senese
Senese

Il mange au râtelier du système...

Rien de surprenant.

30/04/2018 à 23:34
oscar face
oscar face


nan eric j'aimerais pas avoir aulas comme président. Il arrive pas à la cheville de
Tapie comme magouilleur, sans parler du vécu européen lyonnais. Au fait c'est vrai ça,la soupe est bonne ?

01/05/2018 à 00:05
chuuwah
chuuwah

S'il est vraiment si compliqué d'avoir des cojones pour un salarié de tel ou tel média, alors j'ai un conseil tout simple à ces chers salariés : Si on vous interroge sur cette affaire, porter-les ou ne répondez pas.
Laissez internet et les présidents de chacun des plus de 50 clubs professionnels français parler pour vous.

01/05/2018 à 00:07
marseille.pour.la.vie
OM


Tiens j'imagine que sur olweb, ils seront d'accord avec le fait de ne pas attaquer à aulas.

Di meco il est sympa, mais il est pas toujours très avisé. On se rappelle de son magnifique passage au club, où il a étalé toutes ses compétences.

T'as peur de quoi eric ? Que Jean michelle demande ta tête à RMC ? T'as peur du chômage ? Si t'es vraiment un marseillais, porte tes couilles ou boucle la à tout jamais.

01/05/2018 à 05:22
MaddynnXIX
MaddynnXIX

En gros, il nous défend surtout quand on lui dit qu'on a acheté la coupe d'Europe, parce qu'il est directement concerné.
Le reste du temps, j'le trouve un peu mollasson, le Eric.

01/05/2018 à 06:55
Docom
Docom

Déçu par Di méco (et pourtant... cf mon avatar). C'est une cour d'assise cette commission ? Elle ne se baserait donc QUE sur la défense ? Et les infractions alors, elles passent au second plan ? De plus, qu'est-ce qu'il en sait, lui, si la défense a été bonne ou mauvaise ? Il y était ?
Décu.

01/05/2018 à 08:21
Diss
Diss

Soit il est complètement stupide et il n'a strictement rien compris au fond du problème soit il joue l'idiot et dans ce cas ce que dit Riolo est vrai, à savoir qu'Aulas a aussi une grosse influence dans les médias et Di Meco fait le canard comme les autres.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit