Ménès : « Les Marseillais avaient les jambes lourdes »

L’OM n’a pas su faire mieux qu’un match nul, sur le terrain d’Angers (1-1). Pierre Ménès refuse de tirer des conclusions sur la lutte à trois que le club mène avec Monaco et Lyon.

Pierre Ménès

« On attendait de voir dans quel état serait l’OM après sa demi-finale très usante face à Salzbourg – j’avais beaucoup insisté sur le rythme énorme imprimé par les Autrichiens jeudi dernier – et comme redouté, les Marseillais avaient les jambes lourdes, a publié le journaliste de Canal+ sur son blog. Ils ont pourtant été idéalement mis sur les bons rails avec un penalty accordé après moins de deux minutes de jeu pour une faute de Samba sur Germain. Alors il y a péno, c’est sûr, mais on retombe dans le problème de l’uniformisation de l’arbitrage, parce que des penalties comme celui-là, on peut en siffler dans tous les matchs et pour toutes les équipes. »

Et de poursuivre : « Thauvin en a profité pour inscrire son 20e but de la saison, mais après cela, l’OM s’est mis à souffrir. Mis à part une frappe enroulée du même Thauvin, les Olympiens ont eu du mal à exister en raison de cette fatigue physique. Placé entre les deux matchs de leur demi-finale de Ligue Europa, ce match était vraiment mal placé et Angers aurait déjà dû égaliser si Mangani n’avait pas raté le but vide, sur son bon pied de surcroît. »

Il n’exclut pas de nouveaux rebondissements au classement : « L’OM reste donc quatrième, ce qui est assez logique : une épopée européenne est toujours très énergivore et coûte souvent des points en championnat. Maintenant, il y a déjà eu tellement de rebondissements dans cette course à trois pour le podium que je me garderai bien d’avoir un avis définitif ce soir. »

Un article lu 3795 fois