G. Lopez : « Un dépôt de bilan ? Certainement pas »

Gérard Lopez vit des moments compliqués, du côté de Lille. Le propriétaire du LOSC estime qu’il n’aurait pas dû donner autant de pouvoir de décision à Marcelo Bielsa.

Gérard Lopez

« Est-ce que Marcelo Bielsa n’a pas été la plus grosse erreur ? Si. Le problème n’était pas le nom de la personne, mais de ne pas avoir laissé un contrepoids sur certaines décisions, a-t-il indiqué au micro de RMC. Si je dois utiliser le terme regret, c’est de ne pas avoir forcé la main sur l’engagement de joueurs expérimentés qui étaient près à venir dans les dernières heures du mercato. Je ne sais pas si Bielsa serait parti dans ces conditions, j’aurais dû pousser pour voir. »

« Si on descend, le club sera là »

Il n’imagine pas que le LOSC s’écroule, au terme de la saison : « Un dépôt de bilan ? Certainement pas. Si on avait pu recruter deux ou trois joueurs d’expérience, on aurait pu vendre (des joueurs) pour 55 ou 60 millions, et ainsi engendrer un bénéfice de 30 millions. Si on descend, le club sera là. Il faudra ajuster et essayer de revenir directement. »

Pour rappel, Gérard Lopez avait imaginé le même casting, lorsqu’il postulait pour la reprise de l’OM.

Un article lu 3444 fois