OM-Lyon : les décisions (honteuses) de la commission de discipline

  •    
  •    
  • om facebook

La commission de discipline a (enfin) communiqué les sanctions sur les incidents qui ont eu lieu à la fin du match OM-Lyon. Ses décisions sont incompréhensibles !

Jean-Michel Aulas

Même sanction pour Rami et... Lopes

Adil Rami a écopé d'une suspension de 3 matchs fermes (et la commission a attendu qu'il revienne de blessure). Côté Lyonnais, Anthony Lopes, qui avait mis une baffe à un membre du staff phocéen, lequel a eu une interruption de travail, a aussi pris 3 matchs fermes (soit moins que Stéphane Ruffier, de l'ASSE, qui avait juste crié après un juge de touche).

Comment la commission peut-elle donner la même sanction aux deux joueurs ? Lopes est un multirécidiviste qui a porté un VRAI coup. Adil Rami n'a pas fait un écart, cette saison. Par ailleurs, Marcelo a pris 2 matchs de suspension... avec sursis. Outre les provocations, il n'a même pas été sanctionné pour le coup sur Florian Thauvin. La commission a annoncé la fermeture de la tribune basse du virage sud du Vélodrome pour un match. L'OM et Lyon ont pris 10 000 euros d'amende.

Marcelo comme Mariano Diaz et Marçal

Une décision qui n'est pas sans rappeler celle, hallucinante, qui avait permis à Mariano Diaz de s'en tirer sans rien, après sa grotesque simulation. Malcom, dans les mêmes circonstances et face à Lyon, avait lui été sanctionné. Et le pire a sans doute été l'épisode Marçal, lequel n'a rien eu après avoir pris un juge de touche à la gorge.

Comment défendre, après ça, la commission de discipline ? Ce n'est plus supportable, le football français a besoin de faire un gros ménage dans ses instances. Espérons que l'OM ira au bout de ses idées et saisira la justice.



Jacques-Henri Eyraud a indiqué qu'il avait "compris", sur Twitter. Tout le monde a "compris", ce soir.


par FootMarseille le mardi 24 avril 2018 à 23h53
Rolando : "Salzbourg est un adversaire redoutable"
Aulas : "OM-Lyon ? C'était extrêmement dangereux pour nous"

Logo LFP : son actualité

14 réactions à cet article
25/04/2018 à 00:03
said 13
said 13

Cette "commission" à la botte d'Aulas vient de perdre le peu de crédibilité qui lui restait : le joueur à l'origine de la provocation s'en tire avec 2 matchs de sursis!
Et mettre sur le même plan un joueur frappant un tiers en dehors du match et un joueur répondant à une provocation est une honte absolue! c'est la cerise sur le gâteau!!!!

Il convient de saisir le TAS pour dénoncer cette supercherie qui n'a que bien trop duré.
Et TOUS les réseaux sociaux doivent dénoncer la partialité, l'incohérence et le manque de jugement de cette commission, absolument inutile, voire contre-productive!

25/04/2018 à 00:13
pandaemonium.0
pandaemonium.0

ça dépasse tous les pires pronostiques !!!

25/04/2018 à 00:23
bernardromed
bernardromed

S’il y avait encore un doute que les instances du football français protègent l'OL, là ça a le mérite d'être clair.
Par exemple, mettre une grosse baffe dans la gueule d'un mec ça vaux que 3 matchs.
Et sur le terrain c'est pareil, ils vont nous niquer par appréciation de l'arbitre et ils vont fermer les yeux ou offrir des péno a l'OL par appréciation de l'arbitre.
Il faut mettre la pression les gars ce n'est plus acceptable.

25/04/2018 à 00:28
chuuwah
chuuwah

Même la technologie VAR 2018/2019 ne va pas changer la donne vu tout ce qu'on peut conclure de cette décision scandaleuse !!! OM La LFP vient juste de détruire le championnat de France ce soir… OM
J'espère bien qu'on va soigneusement faire exploser ce Parc Lyonnais en EL, puis se casser de là avec le trophée EL dans la poche.

25/04/2018 à 00:36
Meyer Lanski
Meyer Lanski

J'espère de tout coeur que JHE va aller au bout de ses idées et saisir le TAS..

25/04/2018 à 00:37
casper
casper

hey ! what did you expect ? OM

25/04/2018 à 01:57
SeI3I3iG
SeI3I3iG

C’est grotesque. Une mascarade.

25/04/2018 à 05:45
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Aucune surprise. Tout est calculé pour nous pénaliser et avantager LOL... Pas parano du tout, c'est juste incroyable cette accumulation de décisions injustes sur et en dehors du terrain.

25/04/2018 à 07:12
mad max le retour
OM

Faut déposer plainte pour coup et blessure + Saisir le TAS . C'est anormal qu'un joueur qui frappe et blesse quelqu'un s'en sorte comme cela !!!!!

25/04/2018 à 07:23
the_shark
the_shark

Si au moins ça permet à JHE de comprendre...

25/04/2018 à 07:31
meon
meon

Par contre je crois que l'article de L'Equipe d'hier est venu foutre encore un peu plus le bordel dans cette affaire. J'ai des doutes sur la véracité de leur propos.

Premièrement, il parle de sanctions possibles pour M. Diakhabi alors qu'il n'a jamais été cité dans le rapport de la commission de discipline (malgré son comportement lors des incidents). Donc il n'a jamais été question qu'il soit sanctionné.

Deuxièmement, il parle de la personne ayant recu la gifle de Lopes. Ils affirment que c'est l'intendant W. Baaloul et que ce-dernier aurait eu une ITT de 2 jours + 30 jours de rééducation. Mais le club n'a jamais communiqué là-dessus. Donc est-ce vrai ?

Et basé sur cette info, il déclarent que le club va réclamer 2ans de suspension et un retrait de points pour l'OL. A nouveau est-ce encore vrai ?

En tout cas cette durée de suspension extra longue, qui est applicable en cas de coup provoquant une ITT (> à 8 jours je crois), a contribué à décrédibiliser les sanctions demandées par l'OM.
Parce que la violence d'un geste à même de provoquer une ITT n'est pas évidente à voir sur les vidéos.

Mais comme tout le monde je suis extrêmement remonté ce matin. Aulas a manipulé l'opinion sur les réseaux sociaux et par voie de presse. Mais il a aussi manipulé les décisions de la commission derrière les rideaux.

25/04/2018 à 07:53
eltonio
eltonio

infos@lfp.fr

25/04/2018 à 12:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'y a qu'une seule réponse de la part de notre direction : utiliser toutes les possibilités judiciaires pour qu'une véritable décision objective soit rendue...

25/04/2018 à 21:58
sabatozor18
sabatozor18

Dur de dire si l'Equipe a menti ou non sur les sanctions que demandait l'OM, mais si c'est vrai, cela explique un peu la décision final...
C’était complétement démesuré ! 2ans et un retrait de points, faut pas déconner non plus ! ( Barthez avait craché sur un arbitre et avait eu 8mois...)
C'est comme en rajouter trop sur une action de penalty, ça fait parfois prendre à l'arbitre la mauvaise décision( sauf qaund c'est pour l'OLOM )

Cela n’enlève évidemment en rien que c'est une honte que Rami et Lopes est la même sanction !OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit