OM-Lille : le site Planète Lille répond à nos questions

  •    
  •    
  • om facebook

Le site Planetelille.com a répondu à nos questions, avant la rencontre OM-Lille de samedi (17h00). L'occasion de revenir sur la saison très compliquée pour les Nordistes.



- Est-il possible d'avoir un petit historique de la création de ton site ?
Planetelille.com est un média d'actualité sur le LOSC. Le site internet a trois ans maintenant, il est disponible également grâce à nos applications mobiles et sur les réseaux sociaux. À l'origine, j'ai créé Planetelille.com avec un ami afin de valoriser nos deux compétences. Romain (le cocréateur) est un journaliste de formation, je suis plus un communicant. On a voulu valoriser nos compétences autour d'une même passion le LOSC.

- Comment vis-tu cette saison ? As-tu beaucoup de déception, ou l'avais-tu sentie venir ?
J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Effectivement, beaucoup de déception au vu du projet alléchant du début de saison...

"Bielsa est une arnaque"

- Quels sont, selon toi, les responsables de la situation ?
Les principaux responsables sont Marcelo Bielsa et Gérard Lopez. Outre son absence, le (nouveau) président du LOSC est en inadéquation avec la genèse du club, les supporters sont délaissés, la communication est quasi absente et les choix stratégiques sont incompressibles... Marcelo Bielsa a également sa part de responsabilité, tout d'abord son recrutement est un questionnement. La création du LOFT encore plus. et sa gestion humaine était complément folle. El Loco a bien porté son nom.

- Que penses-tu du passage de Marcelo Bielsa ? Lui en veux-tu d'avoir demandé la liquidation du club ?
Bielsa, c'est une arnaque ! C'est du vent... de la com' et encore ! Concernant sa demande de liquidation du club, au vu du personnage, ce n'est pas étonnant. Marcelo Bielsa s'est vu refuser ses deux premières demandes. Il n'y arrivera pas !

- As-tu un bon et un mauvais souvenir à nous raconter, dans des matchs opposant Lille à l'OM ?
La victoire du LOSC en 2011 au Vélodrome, c'était l'année du titre ! Pierre Alain Frau avait offert la victoire dans le temps additionnel (1-2).

- Quels sont les éléments lillois qui peuvent faire la différence, à Marseille ?
Tout d'abord d'un point de vue sportif, Marseille est dans une bonne série ! Qui aurait cru voir l'OM aussi haut en début de saison. Les Olympiens ont des individualités exceptionnelles : Thauvin, Payet, Gustavo ou encore Ocampos, c'est du lourd ! Du côté de Lille, c'est la débandade... Bien que sur le papier l'équipe puisse paraître intéressante. Les joueurs ne s'entendent pas et ce groupe n'a pas d'âme. Le mental est au plus bas à l'image du match nul face à Guingamp... Mener 2-0 à la 90e et se faire rejoindre dans le temps additionnel, c'est rageant !

"Le maintien est loin d'être gagné"

- Quelle analyse as-tu fait du match aller ?
Le LOSC s'est fait avoir en début de rencontre, le but de Morgan Sanson avait mal dans la tête... Malgré une forte volonté de revenir au score, Steve Mandanda avait fait un bon match. C'est à l'image de notre saison, une certaine volonté mais un manque saillant d'efficacité !

- Gardes-tu confiance en Christophe Galtier ?
Christophe Galtier n'est pas responsable de la situation, il n'a pas choisi son effectif et essaye tant que possible de recoller les morceaux. La tâche est très compliquée et le maintien est loin d'être gagné !

- Comment imagines-tu l'avenir du LOSC ?
J'aimerais espérer un maintien à la fin de saison, mais au vu des dernières rencontres, j'ai peur que le LOSC ne soit barragiste. La situation financière est également très inquiétante, le passage face à la DNCG en mai sera décisif. Le pire est aux portes du club.

- Un petit pronostic pour le match de samedi ?
Un match nul 2-2.

Par FootMarseille le vendredi 20 avril 2018 à 11h02 - 3010 lectures.
Arema a obligé l'OM à "délocaliser des réunions"
Galtier : "Il faudra résister et porter des estocades à l'OM"

Gérard Lopez : son actualité

10 réactions à cet article
20/04/2018 à 11:43
ToninhoOO1
ToninhoOO1

A noter que Bielsa est aussi responsable de la faim dans le monde et du rechauffement climatique !

20/04/2018 à 11:55
said 13
said 13

2-2???
Il voit vraiment son équipe scorer 2 fois à l'extérieur?
Il a de l'espoir...

20/04/2018 à 13:23
smile97
OM


MAIs non ce saint ne peut etre responsable de rien

20/04/2018 à 14:22
Sylvain94
Sylvain94

Lopez a tenté le pari complètement fou de faire de l'argent à très court terme avec le foot et a donné les pleins pouvoirs à Bielsa qui a fait de très mauvais choix irrattrapable dans ce fameux court terme qui a fini par tuer le club. Même en cas de maintien, ils devront vendre la moitier de leur équipe cet été pour rester en L1 et payer les dettes de Lopez.

20/04/2018 à 16:22
BatshuAyew
BatshuAyew

j'ai de la peine pour ces gens qui suivent un club avec passion sans rien comprendre au football, le mieux est de tuer leur club au plus vite

20/04/2018 à 16:24
Pytheas83bm
Pytheas83bm

le débat sur l'euthanasie est relancé OM

20/04/2018 à 17:34
Maxouuuu
OM


Le réchauffement climatique on ne sait pas, mais dans la situation du LOSC, il est certain qu'il a une grosse part de responsabilité après Lopez.

20/04/2018 à 18:10
MaddynnXIX
MaddynnXIX


Et les mauvais souvenirs, alors ? OM

(ils ont quand même des raisons d'en vouloir à Bielsa, 'faut pas faire les choqués ; même si le grand responsable de leur déchéance est l'escroc Gérard Lopez)

20/04/2018 à 19:21
LuchoM
LuchoM


l'anti-bielsa de base est de retour ...

Il est responsable des mauvais résultats du début de saison,mais son travail était en train de commencer à payer tout doucement,le principal responsable de ce marasme est Lopez qui a fait n'importe quoi et personne d'autre,la part de responsabilité de Bielsa est vraiment minime dans cette histoire...lol

20/04/2018 à 19:24
LuchoM
LuchoM


Il est responsable des mauvais résultats du début de saison,mais ils commençaient à remonter au classement et Lopez n'a trouvé rien d'autre comme idée de génie que de le lourder comme un gland,l'immense responsable de ce bordel est Lopez point barre...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit