Durand : "Sakai est une mine d'or pour l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Hiroki Sakai (28 ans) a encore élevé son niveau de jeu, cette saison. Jean-Philippe Durand s'est remémoré son arrivée à l'OM, lors de l'été 2016.

Hiroki Sakai

"Dans les discussions en vue d'une arrivée, j'ai rarement rencontré un joueur aussi réceptif, curieux, entreprenant, avide de connaissances : la nourriture locale, l'adresse du consulat du Japon, les avantages comparés de vivre à Cassis ou à Aix... Il s'est vite construit un relationnel japonais sur Marseille tout en anticipant le changement d'environnement. Son adaptation difficile en Allemagne, à Hanovre en 2012, l'a marqué. Sa femme, par exemple, ne pouvait pas conduire et s'était coupée de l'extérieur. Il a été très soucieux de son autonomie, cette fois", s'est souvenu l'ancien responsable de la cellule de recrutement dans L'Equipe.

"Sakai est devenu un personnage fédérateur"

Il pense que son intégration a été réussie : "Hiroki est une mine d'or pour l'OM, on peut toujours compter sur ses efforts sur le terrain, et en dehors, il permet au groupe de vivre autour de lui. Beaucoup plus qu'un sujet de plaisanterie, il est devenu un personnage fédérateur."

par FootMarseille le dimanche 15 avril 2018 à 08h48
Garcia : "Prise de bonne manière, l'euphorie est un avantage"
Sanson : "Il n'a que des qualités, Hiroki Sakai"

Jean-Philippe Durand : son actualité

2 réactions à cet article
15/04/2018 à 10:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effet positif sur le collectif...

15/04/2018 à 12:25
chuuwah
chuuwah

Son talent en tant que défenseur n'est pas non plus transcendant, loin de là.
Mais, comme beaucoup d'autres supporters de l'OM, je suis convaincu de ses valeurs humaines très précieuses. Des qualités sportives qui sont sans doute trop négligées.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit