Ménès : "J'espère que Deschamps a regardé ce match"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès a livré son analyse de la rencontre OM-Leipzig. Il a notamment souligné la prestation incroyable réalisée par Dimitri Payet. Il a a contrario pointé du doigt le rendement de Kostas Mitroglou.

Pierre Ménès

"Le Réunionnais a livré hier soir son meilleur match de la saison en enchaînant les gestes techniques de classe mondiale, entre sa passe lumineuse du gauche pour Sanson sur le second but, ses multiples dribbles de dégagement et autres roulettes, son jeu long, ou encore ce but - quelle frappe du gauche ! - refusé pour une faute de Mitroglou loin de l'action. Et en point d'orgues donc, ce but magnifique. J'espère que Deschamps a regardé ce match - le contraire m'étonnerait fort - et vu de ses yeux la prestation de classe mondiale du meneur marseillais", a-t-il publié sur son blog hébergé par Canal+.

Il pense que le capitaine phocéen a sublimé ses partenaires : "Avec lui, Sanson et surtout le petit Lopez ont été excellents au milieu, notamment dans la conservation du ballon et Thauvin qui n'avait clairement pas un match entier dans les jambes, a fait le taf en marquant son but. Je n'en dirai pas autant concernant Mitroglou. Le Grec a prouvé sur cette rencontre qu'il n'avait rien à faire dans cette équipe et que parfois, comme sa faute sur Ilsanker qui prive Payet d'un but avant le repos, sa présence dérange plus qu'elle n'arrange. C'est le seul bémol d'une superbe soirée et la confirmation que les dirigeants olympiens vont devoir se remettre en recherche du "grand attaquant" cet été."

Compte tenu de son début d'année 2018, il est effectivement incompréhensible que Dimitri Payet n'ait pas été appelé avec les Bleus. Depuis le début de la saison, le capitaine de l'OM a inscrit 9 buts et délivré 13 passes décisives en 40 matchs.

par FootMarseille le vendredi 13 avril 2018 à 12h40
Ligue Europa : l'OM affrontera Salzbourg
OM-Salzbourg : la réaction de Zubizarreta

Pierre Ménès : son actualité

9 réactions à cet article
13/04/2018 à 13:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Accabler Mitroglou sur un seul match n'est pas pertinent.
Sinon, entièrement d'accord sur la présence de Payet en EdF ainsi que sur la recherche d'un grand attaquant qui sera indispensable si l'on veut rester durablement sur la scène européenne... .

13/04/2018 à 13:29
carlosmozer
OM

Cela ne fait pas qu'un match pour mitroglou...

13/04/2018 à 14:21
bobo38
bobo38

hier Mitroglouc'est du Brandao de même Ocampos, le niveau technique ne suit pas le niveau physique.
ceci dit Germain n'aurait pas pesé.
ha il nous manque le krantatakan !

13/04/2018 à 14:43
Vlad78
OM


Le jeu en remise de Mitroglou a été excellent, beaucoup plus utile que le Germain des dernières semaines. Dommage pour ses deux occasions mais ça arrive. Par la place qu'il a pris dans la défense allemande, il a allégé le boulot de ses coéquipiers. Il a toute sa place dans cette équipe n'en déplaise au gros, faut juste qu'il soit plus réaliste.

vlad

13/04/2018 à 15:38
Meyer Lanski
Meyer Lanski


+1 je le trouve primordial pour que l'équipe tourne. Il faut s'y faire. Mitroglou il manquera 2 actions actions par match, il mettra la troisième. Ou alors il permettra à ses coéquipiers de la mettre. J'ai trouvé qu'il avait beaucoup pesé sur le match, hier, je suis un peu étonné des commentaires de Ménès.

13/04/2018 à 15:51
Vasco93
Vasco93

+2

13/04/2018 à 16:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai qu'il est dans un registre proche de Brandao. L'un comme l'autre, gênent beaucoup les défenseurs, ce qui permet aux autres joueurs offensifs de marquer. C'est ce qui s'est passé hier...

13/04/2018 à 18:00
Maxouuuu
OM

Et hop je retourne ma veste. C'est marrant je vois les déclas de Ménès qu'ici et il change constamment d'avis (quand DD avait pris Payet à la place de Fekir s'est un scandale et je passe sur les déclarations où il se foutait de sa gueule depuis son retour chez nous).
Un petit bonus pour un autre fin analyste :
https://www.youtube.com/watch?v=SQ34OiIk5ZM

Le Karma, un nectar si délicieux.

13/04/2018 à 18:05
Jeremloveom
Jeremloveom

Mitroglou est plus technique que Brandao quand meme.. Il rate pas beaucoup de contrôles et de remises

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit