Quand la presse espagnole s'intéresse au travail de Zubizarreta...

  •    
  •    
  • om facebook

El Confidencial s'est intéressé de près au travail réalisé par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM. Comme souvent en Espagne quand il s'agit de Marseille, le média en a profité pour glisser quelques clichés sur le club et la ville.

Andoni Zubizarreta

Le quotidien ibérique a interrogé le journaliste François David, censé bien connaître le contexte phocéen : "Il a nettoyé une grande partie de l'environnement du club, mais les mafias internes sont restées. Il est devenu une personne très importante pour le club parce qu'il a réussi à restructurer les différents secteurs, par le biais de son expérience et de ses contacts. Ici, en France, ils sont très heureux de son travail, en raison de son sérieux, de son professionnalisme et de son calme. Il a été chargé de prendre soin de la réputation du club, en collaborant avec des agents respectueux des lois et en ne cédant rien aux ultras", a-t-il indiqué.

Son confrère, Thibaud Leplat, a également été questionné. Il a insisté sur sa maîtrise du français : "Ici, on le compare à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, car c'est le jour et la nuit. Zubizarreta parle parfaitement le français, tandis qu'Al-Khelaïfi est très difficile à comprendre."

Enfin, Rafael Alkorta, ex-membre du staff de Michel, n'a pas tari d'éloges sur son ami Andoni : "L'OM n'est pas un club facile. Andoni est arrivé avec le nouveau propriétaire et sa mission était de calmer la situation, parce que c'était un moment désastreux. Il y parvient, parce qu'il dispose d'un caractère calme, travaille avec beaucoup de bon sens et sait comment surmonter les périodes difficiles. Je le connais bien et je ne suis pas surpris. En plus de son expérience, de son intelligence et de son caractère, il dispose d'un environnement familial optimal."

Pour rappel, Zubizarreta a aussi occupé le poste de directeur sportif à l'Athletic Bilbao et au FC Barcelone.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 08 avril 2018 à 12h13 - 3823 lectures.
Upamecano confirme avoir discuté avec l'OM
Werner : "Keita deviendra un joueur de classe mondiale"

Andoni Zubizarreta : son actualité

2 réactions à cet article
08/04/2018 à 15:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Toujours le même mode de fonctionnement de la part de certains journaleux, même si celui-ci est nantais d'origine, parler en négatif d'un club dont ne sait pas grand chose. On est très loin du journalisme d'investigation...

08/04/2018 à 16:14
bongo
bongo


On vis dans une époque du "tout rapide" et du "buzz d'abord" où même la "grande presse" à tendance à oublier son devoir d'investigation... Les presses sont directement responsables de la crise de confiance des français par rapport aux infos officielles ... Autant la terre plate ou des hologrames sur les twin tower, c'est pas grave, autant le vaccin, c'est autre chose ...
...M'enfin bref, je m'égare : pour une affirmation comme celle ci (mafia ) comme pour d'autres qui semblent à l'évidence plus fantastque : sources !
Sinon, non valides. C'est le B-A.BA de l'esprit critique....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit