Lyon-OM : l’enquête se poursuit

L’affaire des fumigènes du match Lyon-OM (2-0, le 17 décembre) est prise très au sérieux par la justice. Et Jean-Michel Aulas, qui en avait agité un, va bientôt être entendu.

Jean-Michel Aulas

Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle que les auteurs d’un craquage de fumigène risquent jusqu’à trois ans de prison et 15 000 euros d’amende. « Cette enquête n’est absolument pas perdue de vue, on va la faire de manière très complète et approfondie. Des auditions de responsables de l’OL ont déjà été effectuées. Jean-Michel Aulas n’a pas encore été entendu, mais il le sera le moment venu », a indiqué un proche du dossier. Et un autre de poursuivre : « On veut savoir comment cette décision a été prise et programmée, qui est à son initiative et qui est impliquée. »

Lyon est également menacé pour les graves incidents qui ont eu lieu en marge de Lyon-CSKA Moscou. Le journal rappelle que « treize membres des forces de l’ordre ont été blessés après leur agression par « 100 à 150 supporters ultras lyonnais ». Et si les autorités françaises prennent le problème très au sérieux, l’UEFA se prononcera sur une possible exclusion des coupes d’Europe pour « comportement raciste », « jet d’objets et utilisation d’engins pyrotechniques », le 31 mai prochain.

Un article lu 2759 fois