Mercato : un contrat proposé à Ben Arfa ?

  •    
  •    
  • om facebook

S'il sort de deux saisons compliquées, on peut imaginer qu'Hatem Ben Arfa (31 ans) est déterminé à prendre sa revanche. L'OM aurait entamé des discussions afin d'obtenir sa signature.

Hatem Ben Arfa

Difficile de savoir où en est le milieu offensif, physiquement. Mentalement, on peut penser qu'il aura la gnaque, la saison prochaine. D'après les informations obtenues par Le 10 Sport, les dirigeants phocéens négocient avec son entourage, en vue d'un possible retour sur le Vieux-Port. Ils auraient même évoqué les contours d'un futur contrat, alors que le joueur sera libre, en juin.

Lyon serait également intéressé par le Parisien.

Par FootMarseille le samedi 07 avril 2018 à 07h15 - 3826 lectures.
Abdennour veut prouver ses qualités
Leipzig-OM : W9 a cartonné

Hatem Ben Arfa : son actualité

17 réactions à cet article
07/04/2018 à 07:27
Docom
Docom

Faut arrêter là...

07/04/2018 à 08:02
Tana
Tana

Je comprend pas que l'on puisse miser sur ce gars là.

07/04/2018 à 09:01
elsicario1
elsicario1

Si les dirigeants ne serait ce que pense à cet étron qui fout le bordel, alors obligé de donner raison aux groupes de supp qui parlent de fake project.

07/04/2018 à 09:54
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Complètement ! Pourquoi laisser le bénéfice du doute, quand on peut tout condamner pour une pensée supposée ? Surtout que les représentants des groupes de supporters ne sont absolument pas influencés par d'autres paramètres OM OM

J'ai pas souvenir que Ben Arfa ait causé de réels soucis lors de son passage. C'est un joueur qui s'intègre bien dans un vestiaire. Je ne vois pas ce qui justifierait que son recrutement ne puisse pas être envisagé. Je pense qu'il a joué un rôle important dans le titre de 2010. Cela reste un dynamiteur de défense. Il a 2-3 bonnes années devant lui. A Garcia de voir...

07/04/2018 à 10:42
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Euh, meyer : il s'est planté partout ou il est passé (allez, limite à Nice pas trop mal) comment tu peux encore avoir de la clémence pour ce joueur ? Perso je le supporterai si il porte nos couleurs, comme tous les joueurs, mais avant signature je le dis clairement : je n'en veux pas.

07/04/2018 à 10:42
sylvestertakac
OM


Il me semble que tu oublies deux épisodes inadmissibles dans son passage à l'OM:
- son refus d'entrer en jeu en fin de match sous les ordres de Gerets, contre le PSG si mes souvenirs sont bons. C'est gravissime, de la part d'un pro sous contrat.
- la façon indigne dont il a exigé de quitter le club.
HBA a-t-il du talent? Evidemment oui.
Mais Garcia réussirait-il à discipliner ce joueur là où d'autres coachs ont échoué? Le pari me semble osé, et peut-être pas prioritaire.....

07/04/2018 à 10:47
Meyer Lanski
Meyer Lanski

C'est vrai, vous avez peut-être raison.. Je sais pas mais je le trouve un peu à part ce mec. Je le pense pas attaché, que ce soit au Qatar, ou à autre chose. Il réagit sur le moment mais ne fait pas ça par calcul. J'aime bien son côté philosophe et détaché. Et puis ça me ferait bien rire qu'il cartonne, après avoir quitté le PSGOM

07/04/2018 à 11:02
Sheketo
Sheketo

Les gars ne vous affolaient pas, ça vient du 10sport qui est tout aussi crédible que tous les mecs sur twitter qui nous balançait la vente du club à tel ou tel Cheikh ou encore le retour de Drogba chaque été.

07/04/2018 à 11:06
elsicario1
elsicario1

J'arrive pas à croire qu'il y ait encore des personnes qui tombent dans le piège. Ce type c'est une cave, il a échoué partout sauf à Nice avec 0 repli défensif et un 9 qui faisait beaucoup d'effort pour lui.

Je suis meme pas sur ça aurait fonctionné avec Balotelli et encore moins avec le système de Favre qui demandait beaucoup d'effort à Belhanda.

07/04/2018 à 12:25
carlosmozer
OM

Moi, j'adore ce joueur...un des rares joueur qui invente le foot

07/04/2018 à 12:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas de panique ! Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au stade d'une rumeur de journaleux qui ne semble pas apparemment reprise par les sites sportifs habituels.
Sinon, concernant sa venue, je continue de faire confiance au staff et surtout à Garcia. Il devra échanger avec HBA et à partir de là décidera de cette opportunité ou pas.
Mais, dans cette décision, il sera également nécessaire de tenir compte du devenir des joueurs en place actuellement...

07/04/2018 à 13:21
yEzan
yEzan

Qu'il vienne, il va rien couter et il fera tres mal aux defenseurs adverses, exactement ce que le club a besoin en ce moment.

Faut pas parler de discipline, c'est une creme Hatem, c'est un bon gars, qui a du caractere et qui se laisse pas marcher dessus par des types comme Bernes et compagnie. Si il avait pas été pourri par Deschamps il serait encore au club.

Si le staff est intelligent il le prenne pour 3 pinuts et vende Thauvin cet été au prix max pour recruter un 9 un 6 et un ailier et un DC .

07/04/2018 à 15:40
medchant
medchant


exact pour PSG, pour son départ, faut pas refaire l'histoire c'est l'OM qui s'est comporté comme une merde an lui demandant de partir puis lorsque niang a exigé de partir, ils ont voulu bloqué HBA
HBA était un pourri gaté capricieux mais sur ce coup c'est Deschamps la merde finie.
Moi je trouve que depuis son retour d'angleterre, il a bien évolué.Ce que PAris lui fait depuis un an aurait fait disjoncter beaucoup de joueurs, là il renverse pas de bureau, fait pas de décla à la presse, je vois pas ce qu'on lui reproche

Avec un entraineur et des dirigeants qui ne sont pas des ordures, ça peut fonctionner.

07/04/2018 à 17:27
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Sportivement, je ne sais pas ce que ça peut donner, il est imprévisible. Mais moi j'en ai vraiment marre qu'on recrute des amoureux du PSG en connaissance de cause. On n'aura donc jamais un dirigeant qui refuse ça ? Personnellement ça me pose problème, et je suis certaine que les Parisiens ne voudraient pas d'un supporter de l'OM dans leur équipe. Ils n'auraient pas voulu d'un Valbuena à l'époque, même s'il avait pu les aider.

Niveau terrain, Ben Arfa dans notre équipe, faut voir le déséquilibre que ça créerait, parce qu'il faudrait lui laisser carte blanche, et vu qu'on a déjà Payet qui refuse (au moins partiellement) de défendre et qui défendra de moins en mois les années passant... je pense qu'on aurait besoin d'une paire de milieux très défensifs + un avant-centre batailleur, qui se sacrifierait pour le trident derrière lui (donc, Ben Arfa - Payet, Thauvin). Sur le papier, ça aurait de la gueule. Mais dans les faits, à voir.

07/04/2018 à 17:44
marseille 93
marseille 93

pour moi c(est simplement un gentil NON !!!!!

07/04/2018 à 18:53
sylvestertakac
OM


Oh p..., j'avais oublié cette histoire, t'as raison.
C'est Deschamps qui a voulu bloquer HBA? C'est pas plutôt Dassier?

07/04/2018 à 20:24
medchant
medchant

tu as raison, c'est dassier qui l'avait bloqué. D'ailleurs, DD qui s'est exprimé plus tard a bien dit que c'est le club qui s'est mal comporté et que HBA n'avait pas tort.
Après c'est sûr il est allé beaucoup trop loin, c'était un gaté pourri à qui tout son entourage n'arretait pas lui dire que c'est le nouveau messi.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit