La fondation « 4-4-2 » et les marseillais à la fête à Genève !

Dans le cadre du match amical organisé par la fondation « 4-4-2 » à Genève, afin de promouvoir le football et le sport auprès des jeunes, les coéquipiers de Fabio Célestini, instigateur de cette belle cause, ont battu l’OM All Stars sur le score de 10 à 5. Trois joueurs actuels de l’Olympique de Marseille ont pris […]

Dans le cadre du match amical organisé par la fondation « 4-4-2 » à Genève, afin de promouvoir le football et le sport auprès des jeunes, les coéquipiers de Fabio Célestini, instigateur de cette belle cause, ont battu l’OM All Stars sur le score de 10 à 5. Trois joueurs actuels de l’Olympique de Marseille ont pris part à se match : Boudewijn Zenden, Jean-Philippe Sabo et le capitaine phocéen Lorik Cana.
Le jeune Sabo y est même allé de son but à la 88ème minute, trompant Abbondanzieri d’une lourde frappe du pied gauche.
D’autres anciennes gloires de l’OM ont participé à ce match puisque, outre l’OM All Stars, avec notamment Olmeta, Amoros, Boli, Pirès ou Ravanelli, le « 4-4-2 » pouvait compter sur la présence de Cantona, Francescoli, Lizarazu et donc Célestini.
Les recettes générées par la présence de près de 20 000 spectateurs devraient permettre le financement d’un terrain synthétique pour la formation du FC Renens, club formateur de Fabio Célestini.
À l’avenir, l’international suisse de Getafe compte bien poursuivre son investissement humain puisque deux projets sont en élaboration : l’achat de buts pour une école de football à Cuba, en relation avec l’UNESCO, et l’acquisition de matériel de sport pour deux favelas de Rio de Janeiro au Brésil.

Un article lu 4191 fois