Garcia : "A Amavi de faire de grosses performances"

  •    
  •    
  • om facebook

Jordan Amavi (24 ans) a connu un coup de déprime, quand Didier Deschamps ne l'a pas retenu, lors du dernier rassemblement. Il semble néanmoins déterminé à faire une grosse fin de saison.

Jordan Amavi

"Il reste une liste avant la Coupe du Monde. C'est bien qu'il ait été appelé déjà une fois. À lui de faire de grosses performances avec l'OM. Il est revenu à son meilleur niveau. C'est logiquement le n° 1 au poste. Est-ce que sa blessure l'a freiné ? Oui, ce n'est jamais évident d'être absent quand on arrive pour sa première saison au club. C'est un joueur explosif et, quand il est revenu de blessure, il fallait le ménager et l'utiliser avec parcimonie. J'ai aligné Sakai pour le faire souffler de temps en temps", a jugé Rudi Garcia face aux médias.

Amavi n'apporte pas seulement sur les plans technique et tactique. Le latéral fait preuve d'une grinta qu'on ne lui soupçonnait pas. Il a notamment écopé d'autant de cartons que Luiz Gustavo (10 avertissements et 1 expulsion), en ayant disputé 15 matchs de moins.

par FootMarseille le jeudi 05 avril 2018 à 07h56
Leipzig-OM : les compos probables
Le Graët évoque les Bleus et répond aux accusations

Jordan Amavi : son actualité

1 réaction à cet article
05/04/2018 à 09:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

IL va devoir faire preuve de patience étant donné que Deschamps est souvent rigide dans ses compositions, alors que les latéraux ne sont pas terribles. Le problème d'Amavi est sans doute son manque d'expérience du haut niveau.
Perso, c'est surtout Payet que je souhaiterai qu'il sélectionne, mais rien n'est moins sûr...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit