Laurent Duhamel arbitrera Monaco-OM

  •    
  •    
  • om facebook

C'est l'arbitre international de la Ligue de Normandie qui a été désigné pour diriger la dernière rencontre de la 35ème journée, dimanche à 20h55 au Stade Louis II.

C'est la troisième fois cette saison qu'il sera au sifflet pour un match de l'OM. En effet, il a dirigé Bordeaux-OM (2-2) en décembre qui avait vu le retour des Girondins après avoir été rapidement menés 2-0 puis le beau succès à Nice 2-0.
Durant l'exercice précédent, il était présent à 4 reprises : lors de la victoire olympienne contre Bordeaux (2-1) où il avait bien aidé Taiwo à doubler la mise (en ne voyant pas une faute de Cana sur Mavuba dans le mur). Il était aussi de la courte victoire lilloise à Villeneuve-d'Asq (1-0) ainsi que lors du match entre l'OM et l'OL en Coupe de France qui avait vu la qualification des hommes d'Albert Emon (2-1). Pour finir, il avait arbitré la large victoire marseillaise contre Sochaux en fin de saison (4-2).

En 2005-06, il a arbitré OM-Lyon (1-1) où il avait oublié un penalty de chaque côté puis Bordeaux-OM en Coupe de la Ligue (victoire minimale des Girondins sur un but de Meité ... contre son camp) et enfin OM-PSG en finale de la Coupe de France (victoire parisienne 2-1) avec le penalty oublié sur Pagis qui aurait pu changer bien des choses...

En 2004-05, il avait beaucoup plus souri aux Olympiens avec deux 2-0 (contre Strasbourg et Nice au Vélodrome) mais quand même une erreur gigantesque et un penalty oublié pour Luyindula lors du match à Strasbourg (Niang avait donné la victoire aux Alsaciens, à l'extrême fin du temps additionnel, juste après le penalty oublié par Laurent Duhamel).

La saison précédente, il avait dirigé les Olympiens à Nantes (défaite 1-0), à Bordeaux (défaite sur le même score), à Auxerre (défaite 2-0), à Monaco (défaite 1-0 à la fin des arrêts de jeu) et à Lyon (succès 2-1 avec des buts de Drogba et Meriem).

En 2002-03, il a arbitré les deux matches contre Lyon (défaite 4-0 à Gerland et 1-1 au Vélodrome) mais aussi le 0-0 ramené d'Auxerre, ainsi que le succès à Montpellier (2-1) et la victoire finale contre Sedan (4-2) qui a amené les Marseillais au tour préliminaire de la Ligue des Champions.

En 2001-02, il a été au sifflet pour la victoire olympienne contre le PSG au Vélodrome (1-0 avec un but de Van Buyten).

Son bilan, sur les 6 dernières saisons, est de 8 victoires marseillaises, 4 matches nuls et 9 défaites.

Il sera assisté par Fredji Harchay, Stéphane Duhamel (à la touche) et Alexandre Castro (4ème arbitre).

Par seb le lundi 21 avril 2008 à 09h35 - 2310 lectures.
OM 1-3 Lille : les réactions
Des absences à Monaco

Dans l'actualité de l'OM