EdF : Lizarazu pointe les lacunes des Bleus

  •    
  •    
  • om facebook

On ne peut pas dire que les Bleus de Didier Deschamps présentent beaucoup de garantie, à quelques mois du Mondial. Bixente Lizarazu estime que d'autres nations ont pris de l'avance.

Didier Deschamps

"On s'en est sorti par le talent individuel de Mbappé, de Pogba, mais pas en contrôlant le match. Globalement, il nous manque de la maîtrise au milieu. Même face à un adversaire qui sera l'un des plus faibles de cette Coupe du Monde, nous n'avons pas été capables de le faire", a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Équipe.

"Deschamps est un pragmatique"

L'ancien latéral gauche pense qu'il sera difficile de rattraper le retard, d'ici juin : "L'Espagne est l'Allemagne dégagent une force collective, quels que soient l'adversaire et la force du moment. Nous, nous n'avons pas ça. On ne l'aura pas d'ici à la Coupe du Monde. Par contre, on peut facilement obtenir une équipe plus structurée, plus solide avec plus de discipline et d'agressivité. Didier Deschamps est un pragmatique qui peut s'adapter à l'adversaire et qui choisit son équipe en fonction des joueurs qu'il considère les plus en forme, les plus compatibles ensemble. Pour lui, me semble-t-il, la philosophie de jeu n'est pas une obsession. Elle passe après le choix des hommes."

Et de conclure : "Cette équipe a du mal à se révolter ou à se sublimer à chaque fois qu'elle s'est heurtée à un os. Elle doit progresser sur le plan mental. Je veux voir l'émergence de nouveaux leaders. C'est indispensable. La personnalité, c'est la marque des grandes équipes."

Didier Deschamps a considérablement rajeuni le groupe France et se passe des leaders techniques de l'Euro 2016. L'association de trois milieux à vocation de récupération annihile les espoirs de voir cette équipe faire du jeu.

Par FootMarseille le jeudi 29 mars 2018 à 08h27 - 1731 lectures.
Dijon-OM : le match se jouera à guichets fermés
Belgique : le joli but de Batshuayi

Bixente Lizarazu : son actualité

1 réaction à cet article
29/03/2018 à 13:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Autrement dit, l'EdF est une pâle copie de QSi.
Pas si simple, sur ce qu'on observe, de dire le contraire.
Choisir les joueurs les plus en forme (même là-dessus, j'ai des doutes) est une chose, créer un vrai collectif en est une autre...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit