Passi : "Un jour, Hernandez m'a appelé pour me dire qu'il partait"

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-François Hernandez (48 ans) a porté les couleurs de l'OM (1995-1997) avant de rejoindre l'Espagne, avec l'aide de Franck Passi (51 ans).

Franck Passi, ex-entraîneur de l'OM

L'ancien coach phocéen a livré ses souvenirs, dans les colonnes de L'Équipe : "Jeff, c'était un grand défenseur avec un énorme jeu de tête, un super pied gauche, de grandes qualités de footballeur. Il n'a peut-être pas eu une carrière à la hauteur de ses qualités", a-t-il expliqué au quotidien. Il se rappelle l'avoir aidé à rejoindre l'Espagne : "Il ne savait pas s'il allait reprendre à l'OM... Il se sentait oublié. Je lui ai dit : "Si tu es en galère, j'en parlerai à mon club." On a eu des problèmes de défenseurs centraux et à Noël, on l'a fait venir. Il s'est très bien acclimaté, car c'est un défenseur technique qui savait relancer. À l'époque, Theo était dans la poussette et Lucas marchait à peine. Je les ai connus sans les connaître... C'est sympa de voir qu'ils marchent sur les traces de leur père. Ils ont sa grinta."

Il a disparu du jour au lendemain

En 2001, Hernandez, qui avait contracté des dettes, est parti sans laisser d'adresse, même à ses enfants. "On avait gardé un contact étroit, on se téléphonait régulièrement et, un jour, il m'a appelé pour me dire qu'il partait en Thaïlande. Depuis, plus rien... On n'arrive pas à le tracer. Des amis l'ont rencontré sur l'île de Kos Samui, il y a trois, quatre ans... Jeff a toujours été un peu comme ça, un personnage adorable, mais particulier, indépendant... Ca ne m'étonne pas de lui."

Et Theo et Lucas Hernandez n'ont quasiment pas connu leur père.

par FootMarseille le lundi 26 mars 2018 à 08h49
Bleus : Payet deuxième joueur le plus populaire
Mercato : du nouveau pour Rolando ?

Franck Passi : son actualité

3 réactions à cet article
26/03/2018 à 10:12
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Tiens tiens....il serait sur Samuï ? ....

26/03/2018 à 11:53
Pytheas83bm
Pytheas83bm

là ou passi se trompe, c'est que hernandez père a eu une carrière à la hauteur de ses qualités.

26/03/2018 à 12:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Faut pas pousser Passi, il est très loin d'avoir laissé une trace indélébile...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit