Jannuzzi veut « aller au bout de la Gambardella »

L’OM mène une politique visant à surclasser ses joueurs, dans toutes les catégories. Comme la formation de National 2, l’équipe d’Olivier Jannuzzi obtient des résultats mitigés. Le technicien espère faire un beau parcours en Coupe Gambardella.

Centre d'entraînement de l'OM

« C’est toujours la même problématique pour les centres de formation de clubs professionnels. Les meilleurs joueurs U19 évoluent avec la National 2 et pour la régularité du fonctionnement d’une équipe, c’est un peu compliqué. C’est le lot des équipes U19 et réserve des clubs pros. Cela donne parfois des résultats en dents de scie. Le principal pour nous est de se maintenir. (…) La fin de saison en championnat est intéressante et on va probablement intégrer des joueurs de 17 ans. On a commencé tôt à intégrer les 17 ans. Il y a 3 ou 4 joueurs de 2001 dans l’équipe », a expliqué le coach lors d’un entretien accordé à OM.net.

« Il y a un état d’esprit différent en Gambardella »

Il espère également aller le plus loin possible en Coupe Gambardella : « Les joueurs ont peut-être besoin de se retrouver dans un objectif commun comme la coupe Gambardella. Il y a un état d’esprit différent lorsque l’on aborde cette compétition et il est plus fédérateur. Il se passe des choses, tant mieux pour les joueurs, le club, les entraîneurs, le staff et pour tout le monde. La beauté de cette compétition est d’aller au bout. Si nous nous faisons éliminer en quart ou en demi, il restera un parcours intéressant mais la finalité, c’est d’aller au bout de la compétition », a-t-il poursuivi.

Un article lu 2959 fois