Di Meco se paye Garcia et Lopez
Éric Di Meco a livré son analyse du match OM-Lyon. Il considère que Rudi Garcia a eu tort de ne pas titulariser Frank Zambo Anguissa (22 ans).
"L'OM ne gagne pas face aux gros, mais ce n'est pas que de la faute de Garcia puisque l'OM ne gagne pas contre les gros depuis 2015, et Rudi est arrivé en 2016 à Marseille, a-t-il rappelé au micro de RMC. Mais face à l'OL, il a vraiment une grosse responsabilité à cause de son onze de départ. Je ne comprends pas comment tu ne mets pas Anguissa dans un match qui va être tendu, où ça va sûrement se jouer au milieu du terrain sachant qu'il a toujours été bon dans les grands rendez-vous. Et tu mets le pauvre petit Lopez au milieu avec son physique de junior, à chaque fois qu'il y a un contact il s'envole."
Pour rappel, Anguissa n'a pas non plus été titularisé lors des deux matchs face à Bilbao (3-1 et 2-1), et est passé au travers de son match à Toulouse (2-1, remplacé dès la 59e minute).
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Eric Di Meco : son actualité
- Di Meco félicite Zambo Anguissa et dézingue Payet
- Di Meco juge le départ de Thauvin possible, l'été prochain
- Di Meco : "Je ne veux pas enterrer Monaco"
- Di Meco pointe le gros problème de l'équipe de Garcia
- Di Meco peste aussi contre l'arbitrage vidéo
- Di Meco aimait "entendre les os craquer" quand Mozer allait au contact
- Di Meco : "Evra ? On a assisté à un suicide sportif en direct"
- Mitroglou : quand Di Meco fracasse Dugarry...
- Mercato : Di Meco veut du lourd
- Di Meco : "J'ai envie de voir des joueurs qui viennent pour l'OM"

Anguissa dans une très mauvais passe, Lopez en forme mais pas adapté à la configuration du match, équation difficile que Garcia n'a pas pu résoudre.
Vivement Dijon.
vlad

Partage total avec Di Méco. Lopez s'est très bien adapté au jeu de Bilbao puisque c'est son fond de jeu.
Par contre, face aux quenelles, il fallait un milieu physique étant donné qu'à chaque fois qu'ils font un grand match, c'est sur ce milieu que s'appuie l'OL.
Cet aspect fait partie de la réflexion qu'un coach doit constamment avoir sur les forces et faiblesses d'un adversaire, avec l'aide de son staff.
Manifestement, il y a eu erreur, Lopez était bien trop tendre pour ce type de rencontre.
Etre entraîneur c'est aussi parfois prendre des risques. Garcia le sait, il en a déjà pris...

Lopez est très bon quand le milieu de l'OM maitrise le match et a le contrôle du ballon, inversement quand on a plus le ballon il est à la rue et ne sert plus à rien car il a un physique trop léger et il ne pèse pas dans les duels quand il faut aller gratter les ballons, c'est pour ça qu'il a été bon les 30 premières minutes et a plongé par la suite et ce n'était pas faire un cadeau à Gustavo déjà cramé que d'aligner Lopez à coté de lui, Rudi a fait un choix il s'est malheureusement trompé

Pire que cela puisqu'il n'a rien changer au milieu alors qu'on etait a la rue...

D'accord avec vous 2.
Garcia aussi est sans doute moins moins lucide en ce moment étant donné le stress qu'il doit avoir en rapport avec le nombre de matchs qui l'oblige à être constamment vigilant...

Si on avait battu lyon on aurait dit que garcia avait fait bien fait de mettre lopez et la on lui tire dessus mais si dans les 20 premières minutes on avait marqué nos occasions on aurait rien dit bref ce sont cela les consultant français a la con.Pour avoir été un joueur de l’om di méco lui il a été toujours contre Marseille et il préfère vanter le qsg bin qu’il continu et qu’il de parler de Marseille

avec des si on refait le monde, là on parle de choses factuelles, Rudi s'est planté ça peut arriver à tout entraineur dans ses choix et ça ne fait pas de Rudi un mauvais coach les joueurs peuvent être mauvais dans un match et l'entraineur aussi ça n'en fait pas des chèvres pour l'éternité

t'as un bout de rat sur le coin de la bouche, Eric...
le niveau d'analyse post défaite ne cessera jamais de me surprendre

Di Meco, comme les autres...
Faut toujours trouver quelqu'un à dézinguer... Et si possible chez les lampistes.
Ça va être de la faute de Lopez si on a perdu contre Lyon... N'imp...

J'ai regardé la 1ère MT du match ce matin (j'étais au stade donc je voulais revoir ça, mais je me suis arreté là pour le moment), et bien franchement je trouve que Lopez fait une très bonne mi-temps. Après, il s'effondre certainement et se fait bouffer par le milieu lyonnais, mais en 1ère j'ai trouvé franchement très bon, même dans l'impact (tout est relatif évidemment mais tout de même)

Garcia c'est jamais de sa faute de toute façon.