Bernès : « Eyraud est un homme intelligent »

Jean-Pierre Bernès s’est longuement exprimé au sujet de l’OM. L’ancien bras droit de Bernard Tapie a notamment commenté le départ des Louis-Dreyfus, ainsi que le travail de ses successeurs.

Jean-Pierre Bernès

« Il était temps que ça change, cela a duré trop longtemps. L’ère RLD, c’est un désastre pour Marseille, a expliqué l’agent de joueurs au Dauphiné Libéré. C’est un mauvais choix des hommes, des joueurs avec des recrutements étranges. Si on enlève la période où Pape Diouf a choisi Deschamps, pendant 20 ans, vous ne gagnez pas un tournoi de sixte. Il y a des joueurs, qui ont porté le maillot de Marseille, qui, à mon époque, n’auraient même pas joué en réserve. »

Il a également donné son avis sur Jacques-Henri Eyraud et ses collaborateurs : « Les gens, qui sont arrivés, font un travail sérieux. J’ai rencontré Jacques-Henri Eyraud, lui et son équipe ne se prennent pas pour d’autres, ce n’est pas du flan, a-t-il ajouté. C’est un homme intelligent qui apprend vite. Il y a eu un peu de dérapages au départ sur le “Champions projet”. Ils ont vite retenu la leçon et aujourd’hui, il y a plus de sérénité dans la communication. Et les résultats suivent.  Pourtant, ils partaient de loin. À Marseille, on est pressé. Il faut avoir des résultats, vous ne pouvez pas miser sur 4-5-6 ans. Il faut de suite réussir. »

S’il multiplie les déclarations concernant une possible mission à Lyon, il n’envisage pas de retourner à l’OM : « Je ne pourrais pas revenir à Marseille. C’est une étape de ma vie mais une page désormais tournée. À Marseille, il faut laisser travailler tranquillement les gens qui sont en place. Ce qu’il faut, ce sont des résultats. Peu importe que vous soyez marseillais, francs-comtois ou nordistes. Il faut apprendre Marseille, le Sud et ses excès dans les deux sens. À Marseille, pour réussir, il faut avoir la peau tannée. »

Pour rappel, Bernès a travaillé à l’OM de 1981 à 1993. Il a été radié à vis par la FFF, en 1994, avant que la FIFA n’annule la sanction, en 1996. Il s’est ensuite associé avec Alain Migliaccio.

Un article lu 3272 fois