Bernès : "Eyraud est un homme intelligent"

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Pierre Bernès s'est longuement exprimé au sujet de l'OM. L'ancien bras droit de Bernard Tapie a notamment commenté le départ des Louis-Dreyfus, ainsi que le travail de ses successeurs.

Jean-Pierre Bernès

"Il était temps que ça change, cela a duré trop longtemps. L'ère RLD, c'est un désastre pour Marseille, a expliqué l'agent de joueurs au Dauphiné Libéré. C'est un mauvais choix des hommes, des joueurs avec des recrutements étranges. Si on enlève la période où Pape Diouf a choisi Deschamps, pendant 20 ans, vous ne gagnez pas un tournoi de sixte. Il y a des joueurs, qui ont porté le maillot de Marseille, qui, à mon époque, n'auraient même pas joué en réserve."

Il a également donné son avis sur Jacques-Henri Eyraud et ses collaborateurs : "Les gens, qui sont arrivés, font un travail sérieux. J'ai rencontré Jacques-Henri Eyraud, lui et son équipe ne se prennent pas pour d'autres, ce n'est pas du flan, a-t-il ajouté. C'est un homme intelligent qui apprend vite. Il y a eu un peu de dérapages au départ sur le “Champions projet”. Ils ont vite retenu la leçon et aujourd'hui, il y a plus de sérénité dans la communication. Et les résultats suivent.  Pourtant, ils partaient de loin. À Marseille, on est pressé. Il faut avoir des résultats, vous ne pouvez pas miser sur 4-5-6 ans. Il faut de suite réussir."

S'il multiplie les déclarations concernant une possible mission à Lyon, il n'envisage pas de retourner à l'OM : "Je ne pourrais pas revenir à Marseille. C'est une étape de ma vie mais une page désormais tournée. À Marseille, il faut laisser travailler tranquillement les gens qui sont en place. Ce qu'il faut, ce sont des résultats. Peu importe que vous soyez marseillais, francs-comtois ou nordistes. Il faut apprendre Marseille, le Sud et ses excès dans les deux sens. À Marseille, pour réussir, il faut avoir la peau tannée."

Pour rappel, Bernès a travaillé à l'OM de 1981 à 1993. Il a été radié à vis par la FFF, en 1994, avant que la FIFA n'annule la sanction, en 1996. Il s'est ensuite associé avec Alain Migliaccio.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 21 mars 2018 à 09h24 - 2958 lectures.
Mercato : Fortounis sur les tablettes de l'OM ?
Le Chivas en visite à la Commanderie

Jean-Pierre Bernès : son actualité

3 réactions à cet article
21/03/2018 à 16:39
paetio
OM

Lui ... Ce que j'aimerais vraiment savoir un jour, au moins en partie, c'est ce qu'il s'est vraiment passé avec VA ...

21/03/2018 à 17:59
fmustaine
fmustaine

la peau tannée???

21/03/2018 à 18:37
Diss
Diss


La peau dure je pense, le tannage de la peau sert à fabriquer du cuire.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit