Zambo Anguissa : "Ils me disent que je suis un monstre"
Frank Zambo Anguissa (22 ans) a commenté sa progression. L'international camerounais aux ressources insoupçonnées compte bien continuer à grandir.
"Je veux encore aller plus loin. J'ai encore le pied sur le frein, ceux qui me connaissent me le disent", a-t-il expliqué à La Provence. Et de poursuivre : "Ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable, techniquement. Je regarde mes vidéos et j'ai l'impression que certains ne voient pas (ce que je fais). Celui qui connaît le ballon s'en rend compte, connaît mes qualités et voit de quoi je suis capable en une action."
"Si certains ne veulent pas le croire..."
Il estime qu'il dispose de la technique pour jouer plus haut : "Le coach me dit que je suis bon quand je récupère et je fais jouer les autres. Il ne m'interdit pas de me projeter, mais me rappelle que je suis un équilibre pour l'équipe. Il veut que je finisse un match sans perdre un ballon. Il m'en sait capable. J'aime bien faire du box to box, ma marque de fabrique. En sélection, on pense que j'ai la technique pour jouer derrière l'attaquant. Ici, on me demande d'être récupérateur, je m'adapte. Je suis capable de prendre le ballon et d'éliminer deux ou trois adversaires. Si certains ne veulent pas le croire, c'est leur problème. Si le jeu le demande, je le ferai." Il se moque des commentaires négatifs : "Le foot est comme ça. Au départ, certains se demandaient ce que je foutais là ; aujourd'hui, ils me disent que je suis un monstre."
Une interview étonnante, qui montre le caractère d'un joueur qui a vraiment conscience de ses qualités. Anguissa a fort heureusement connaissance de son énorme défaut de concentration : "Parfois les choses sont faciles, je me relâche." Le milieu de terrain sort quelquefois de son match à la première passe manquée. Outre le travail, le mental et l'humilité seront assurément nécessaires pour lui permettre de franchir un palier.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Frank Zambo Anguissa : son actualité
- OM-Nantes : les compos possibles
- PSG-OM : ce que disent les stats
- OM-Bordeaux : les notes de la presse
- Caen-OM : ce que disent les stats
- Anguissa veut suivre l'exemple de Yaya Touré
- Zambo Anguissa : "On a fait attention à tout"
- Anguissa explique comment il a fait déjouer Neymar

La modestie chez les camerounais décidément

ah c'est pas leur fort

Mais grave 😂

Il craque complétement celui la lol ... Qu'il se détende !! Atelier passe courte sous pression tous les jours pour le jeune homme et apres on en reparle

s'il fait une aussi bonne carrière que Eto'o, il peut se la raconter autant qu'il veut

Y'a du Mbia chez ce jeune homme
Va vraiment falloir un conseiller en com pour encadrer les joueurs ... Pour moi ce devrait même être un investissement individuel obligatoire pour qui souhaite faire une carrière ...

C’est le problème de ce genre de joueur si en plus c’est renforcé par des agents qui lui montent le melon ça se transforme en gros bide
Comptons sur Garcia pour lui garder les pieds sur terre

D'une pierre deux coups :
_Il boost la motivation des Lyonnais avant le match
_il deviens une cible de choix pour ces derniers qui ont tout les éléments pour lui faire péter sa durite.
Bref : de grandes chances qu'il vienne de se condamner au banc dimanche....

Exactemement ! Quand on lit son interview, on a l'impression qu'on a affaire à Mbia !...
J'espère qu'il saura faire preuve d'humilité et qu'il continuera à bosser d'arrache pied pour progresser. Sinon l'adage "qui fait le malin, tombe dans le ravin" s'appliquera aussi pour lui. Ce n'est pas le premier ni le dernier qui se voyait trop beau et qui s'est ramassé...
Je terminerai en disant que ce qui fait la force de l'OM cette saison, c'est le collectif et pas les individualités... On l'a clairement vu lors des derniers matchs ! A Garcia et au staff technique de lui rappeler que ce qui compte avant tout c'est l'institution OM !

Je vois mal Garcia laisser passer ce genre de conneries…

Un manque de maturité évident en lien avec son inexpérience des grandes rencontres décisives. Garcia agira auprès de lui, n'en doutons pas. Mais il sait aussi que nous avons besoin de lui dimanche soir...

J'ai du relire l'interview après avoir lu vos commentaires, et même après un 2è passage je ne suis pas du tout choqué par ses propos.
S'il avait fait du Etoo ou du Mbia il aurait dit un truc du genre "je joue en 10 en sélection mais en 6 ou 8 dans un championnat aussi faible que la L1, je mérite mieux. Je suis le meilleur du monde". Là non, il est juste conscient de son potentiel, ce qui est une chose indispensable pour atteindre ce potentiel et réussir. La fausse modestie est le gros problème du sport français.
Et j'aime bien qu'il remette certains supporters en place car les vestes se retournent bien trop vite (lui, Ocampos, Rolando, etc.)

Merci

Sérieux tu t'affiche il parle de toi enfaite tu sais ceux qui comprennent pas le foot