Zambo Anguissa : "Ils me disent que je suis un monstre"

  •    
  •    
  • om facebook

Frank Zambo Anguissa (22 ans) a commenté sa progression. L'international camerounais aux ressources insoupçonnées compte bien continuer à grandir.

Frank Zambo Anguissa

"Je veux encore aller plus loin. J'ai encore le pied sur le frein, ceux qui me connaissent me le disent", a-t-il expliqué à La Provence. Et de poursuivre : "Ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable, techniquement. Je regarde mes vidéos et j'ai l'impression que certains ne voient pas (ce que je fais). Celui qui connaît le ballon s'en rend compte, connaît mes qualités et voit de quoi je suis capable en une action."

"Si certains ne veulent pas le croire..."

Il estime qu'il dispose de la technique pour jouer plus haut : "Le coach me dit que je suis bon quand je récupère et je fais jouer les autres. Il ne m'interdit pas de me projeter, mais me rappelle que je suis un équilibre pour l'équipe. Il veut que je finisse un match sans perdre un ballon. Il m'en sait capable. J'aime bien faire du box to box, ma marque de fabrique. En sélection, on pense que j'ai la technique pour jouer derrière l'attaquant. Ici, on me demande d'être récupérateur, je m'adapte. Je suis capable de prendre le ballon et d'éliminer deux ou trois adversaires. Si certains ne veulent pas le croire, c'est leur problème. Si le jeu le demande, je le ferai." Il se moque des commentaires négatifs : "Le foot est comme ça. Au départ, certains se demandaient ce que je foutais là ; aujourd'hui, ils me disent que je suis un monstre."

Une interview étonnante, qui montre le caractère d'un joueur qui a vraiment conscience de ses qualités. Anguissa a fort heureusement connaissance de son énorme défaut de concentration : "Parfois les choses sont faciles, je me relâche." Le milieu de terrain sort quelquefois de son match à la première passe manquée. Outre le travail, le mental et l'humilité seront assurément nécessaires pour lui permettre de franchir un palier.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 17 mars 2018 à 10h39 - 3352 lectures.
OM-Lyon : toutes les places ont été vendues
Le meilleur joueur, la meilleure ambiance... Gomis se rappelle la L1

Frank Zambo Anguissa : son actualité

14 réactions à cet article
17/03/2018 à 10:41
pandaemonium.0
pandaemonium.0

La modestie chez les camerounais décidément OM

17/03/2018 à 11:10
smile97
OM


ah c'est pas leur fortOMOM

17/03/2018 à 11:11
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Mais grave 😂

17/03/2018 à 11:11
Jeremloveom
Jeremloveom

Il craque complétement celui la lol ... Qu'il se détende !! Atelier passe courte sous pression tous les jours pour le jeune homme et apres on en reparle

17/03/2018 à 11:12
lucianoo
OM

s'il fait une aussi bonne carrière que Eto'o, il peut se la raconter autant qu'il veut OM

17/03/2018 à 11:37
bongo
bongo

Y'a du Mbia chez ce jeune homme OM
Va vraiment falloir un conseiller en com pour encadrer les joueurs ... Pour moi ce devrait même être un investissement individuel obligatoire pour qui souhaite faire une carrière ...

17/03/2018 à 11:39
direct06
OM


C’est le problème de ce genre de joueur si en plus c’est renforcé par des agents qui lui montent le melon ça se transforme en gros bide

Comptons sur Garcia pour lui garder les pieds sur terre

17/03/2018 à 11:40
bongo
bongo

D'une pierre deux coups :
_Il boost la motivation des Lyonnais avant le match
_il deviens une cible de choix pour ces derniers qui ont tout les éléments pour lui faire péter sa durite.

Bref : de grandes chances qu'il vienne de se condamner au banc dimanche....

17/03/2018 à 12:06
Patatinho
Patatinho

Exactemement ! Quand on lit son interview, on a l'impression qu'on a affaire à Mbia !...
J'espère qu'il saura faire preuve d'humilité et qu'il continuera à bosser d'arrache pied pour progresser. Sinon l'adage "qui fait le malin, tombe dans le ravin" s'appliquera aussi pour lui. Ce n'est pas le premier ni le dernier qui se voyait trop beau et qui s'est ramassé...
Je terminerai en disant que ce qui fait la force de l'OM cette saison, c'est le collectif et pas les individualités... On l'a clairement vu lors des derniers matchs ! A Garcia et au staff technique de lui rappeler que ce qui compte avant tout c'est l'institution OM !

17/03/2018 à 12:06
chuuwah
chuuwah


Je vois mal Garcia laisser passer ce genre de conneries…

17/03/2018 à 13:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un manque de maturité évident en lien avec son inexpérience des grandes rencontres décisives. Garcia agira auprès de lui, n'en doutons pas. Mais il sait aussi que nous avons besoin de lui dimanche soir...

17/03/2018 à 16:02
LeMuge
OM

J'ai du relire l'interview après avoir lu vos commentaires, et même après un 2è passage je ne suis pas du tout choqué par ses propos.

S'il avait fait du Etoo ou du Mbia il aurait dit un truc du genre "je joue en 10 en sélection mais en 6 ou 8 dans un championnat aussi faible que la L1, je mérite mieux. Je suis le meilleur du monde". Là non, il est juste conscient de son potentiel, ce qui est une chose indispensable pour atteindre ce potentiel et réussir. La fausse modestie est le gros problème du sport français.

Et j'aime bien qu'il remette certains supporters en place car les vestes se retournent bien trop vite (lui, Ocampos, Rolando, etc.)

17/03/2018 à 16:18
Gazpard
OM


Merci

17/03/2018 à 16:22
Gazpard
OM


Sérieux tu t'affiche il parle de toi enfaite tu sais ceux qui comprennent pas le foot

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit