OM-Lyon : Aulas confirme Genesio à son poste

En conférence de presse, Bruno Genesio (l'entraîneur de Lyon) a indiqué qu'il ne démissionnerait pas. Il a néanmoins sous-entendu que sa mission touchait à sa fin. Jean-Michel Aulas a commenté la situation.

Jean-Michel Aulas

"Il a besoin d'être soutenu, ce que j'essaye de faire. (...) Bruno Genesio est un entraîneur tout à fait loyal. Je maintiens que c'est un bon entraîneur, qui est actuellement dans une période de non-réussite. Alors qu'il reste neuf matchs, aucun président n'irait demander à son entraîneur de démissionner. Un départ maintenant ? Ce serait complètement irrationnel. Ça changerait quoi de changer avant la fin de saison ? Ce serait aberrant, sauf sur un plan médiatique peut-être", a expliqué JMA, sur les ondes de RMC, ce vendredi.

"Genesio a encore un an de contrat"

Le président lyonnais ne garantit toutefois pas sa présence, après juin : "C'est prématuré de dire qu'il ne sera pas l'entraîneur, la saison prochaine. Il a encore un an de contrat. On fera le point à la fin de la saison, comme toujours. Si nos objectifs ne sont pas atteints, évidemment, ça lui laisse moins de chances de poursuivre. C'est pour ça qu'on va se jeter à fond dans les neuf derniers matchs."

OM-Lyon se disputera dans un contexte bien particulier. Il y a fort à parier que les joueurs rhodaniens souhaiteront se rattraper, après l'élimination qu'ils ont subie en Ligue Europa. Aux Phocéens d'en vouloir encore plus.


Par FootMarseille le vendredi 16 mars 2018 à 19h26 - 2093 lectures.
Abidal : "C'est le seul club français pour nous représenter donc..."
Garcia laisse le statut de favori à Leipzig

Jean-Michel Aulas : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit