Zubizarreta : « Les succès se construisent étape par étape »

Andoni Zubizarreta a dressé un petit bilan du travail réalisé depuis l’arrivée de Frank McCourt à l’OM. Comme ses collègues, le directeur sportif n’a pas ménagé ses efforts.

Andoni Zubizarreta

« L’an dernier, nous étions dans le ventre mou jusqu’en novembre, puis nous terminons la saison en cinquième position, a rappelé le Basque lors d’un entretien accordé à So Foot. Cette saison, il fallait également gérer l’incorporation massive de nouveaux joueurs, mais nous avions pour objectif de nous situer sur le podium de la Ligue 1. Et aujourd’hui, nous y sommes. »

« Offrir ce spectacle aux supporters »

Il apprécie particulièrement le jeu prôné par Rudi Garcia : « Désormais, l’équipe offre du football, des buts, et elle ne lâche jamais le morceau comme elle vient de le prouver à Toulouse. Pour nos fans, je crois que c’est une chose essentielle dans laquelle eux aussi s’identifient. Nous avons le devoir de leur offrir ce spectacle dans leur enceinte, la plus belle de France de mon point de vue. »

Plus globalement, le projet est conforme aux prévisions : « Nous sommes contents du déroulement des opérations. Entre l’hiver dernier et celui-ci, nous avons dû gérer au total 54 mouvements de joueurs en lien avec l’Olympique de Marseille. Les arrivées définitives, les sorties définitives, les prêts entrants, les prêts sortants… C’est un gros nombre. De fait, vu la modification de l’effectif et le rapport aux résultats sur le terrain, nous pouvons dire que nous réalisons du bon travail. Ce que nous souhaitons maintenant, c’est maintenir ce cap jusqu’à la fin de saison, en France comme en Europe », a-t-il ajouté.

« Il faut savoir garder les pieds sur terre »

Il lutte contre le sentiment d’enflammade qui gagne souvent les rangs des supporters, voire des journalistes : « Petit à petit, nous avançons et nous allons voir jusqu’où cela peut nous amener. Mais il ne faut pas non plus se mettre à rêver : nous possédons des objectifs réalisables et progressifs. À Marseille, les choses vont parfois vite, car la passion est débordante. Pour contrôler cette passion, il faut savoir garder les pieds sur terre, se dire que les succès se construisent étape par étape », a-t-il conclu.

Un article lu 4926 fois