Ménès : "Rudi Garcia a effectué un excellent coaching"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès a livré son analyse du match Toulouse-OM (1-2), disputé dimanche soir. Il souligne l'excellent coaching opéré par Rudi Garcia.

Pierre Ménès, journaliste de Canal+

"Les Marseillais ont souffert face à un Téfécé qui a encore montré que, lorsqu'il veut bien s'en donner la peine, il est capable de bien jouer au foot, a confié le journaliste de Canal+ sur son blog. Articulé autour d'un joli duo Cahuzac-Imbula, les Toulousains ont d'abord égalisé grâce à un centre de Sylla repris au deuxième poteau par Mubele."

"Mandanda a fait barrage"

Il juge l'intervention de l'entraîneur marseillais prépondérante : "Mandanda a ensuite fait barrage aux attaques des Violets, Marseille a su faire le dos rond. Jusqu'au moment où Rudi Garcia a effectué un excellent coaching, à la fois humain et tactique, en faisant entrer Payet et Mitroglou, le premier offrant le but de la victoire au second. Et là, ce n'est pas comme face à Metz où le Grec n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond. C'est une reprise difficile sous la barre qui va peut-être lancer sa fin de saison", a-t-il ajouté.

Il souligne enfin l'importance des rendez-vous qui attendent les Marseillais, dans les jours qui arrivent : "C'est un succès important pour l'OM, qui s'avance vers une nouvelle semaine décisive entre le match retour à Bilbao et ce choc à domicile face à Lyon."

par FootMarseille le lundi 12 mars 2018 à 15h12
Toulouse-OM : ce que disent les stats
OM-Lyon : Riolo pense que les Lyonnais peuvent l'emporter

Pierre Ménès : son actualité

3 réactions à cet article
12/03/2018 à 15:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Comme quoi, il sait faire des efforts pour être objectif, contrairement à trop d'autres intervenants...

12/03/2018 à 18:32
said 13
said 13

Une fois n'est pas coutume, Leffe.
Surtout de la part de cet "individu" (je vais rester poli).

13/03/2018 à 15:08
Vasco93
Vasco93

vous avez vu l'après match Dimanche ? il a fait rire la france du foot quand même

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit