LOSC, Lopez : scènes de chaos au stade Pierre-Mauroy

Le LOSC a concédé le nul face à Montpellier, samedi soir (1-1). Les supporters ont envahi la pelouse et porté des coups à leurs propres joueurs.

Marcelo Bielsa, Marc Ingla, Luis Campos et Gérard Lopez

On ne peut pas dire que le projet de Gérard Lopez soit une grande réussite, dans le Nord de la France. Interdit de recrutement par la DNCG, et relégué en Ligue 2 à titre conservatoire, Lille va devoir rivaliser d’imagination pour se sortir de l’impasse.

L’homme d’affaires luxembourgeois éprouve toutes les peines du monde à canaliser les supporters nordistes : ces derniers sont entrés sur le terrain pour afficher leur mécontentement et s’en prendre à leurs joueurs, après le coup de sifflet final du match face au MHSC. Un débordement intolérable qui traduit une situation plus qu’inquiétante.

Pour rappel, Gérard Lopez figurait en bonne place pour reprendre l’OM, il y a un peu moins de deux ans. Compte tenu de ses erreurs, on peut se demander où en serait le club phocéen, si Margarita Louis-Dreyfus avait privilégié son projet. Et s’il peine à calmer les fans du LOSC, on n’ose imaginer ce qui aurait pu se produire avec les virages du Stade Orange Vélodrome.

Un article lu 3467 fois