Garcia dézingue l'arbitre de surface

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a facilement dominé l'Athletic Bilbao, jeudi soir, pour le compte du match aller des 8es de finale de la Ligue Europa. Il a néanmoins encaissé un but, sur un penalty imaginaire, qui pourrait peser lors du retour (1-3).

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

"On voulait reproduire le même match que contre Braga, on l'a fait, la grande différence, c'est que ce n'était pas le même arbitre. Le problème, c'est de mettre des arbitres de surface juste pour faire des erreurs, j'ai toujours dit qu'ils ne servaient à rien. L'année prochaine, j'espère qu'il n'y en aura plus besoin, vivement la vidéo", a confié Rudi Garcia, en conférence de presse.

"Tous les joueurs sont à féliciter"

Le technicien a apprécié l'attitude de ses joueurs : "On a vu un très bon match, tous les joueurs sont à féliciter. On a développé du jeu, on a joué à touches réduites avec du mouvement, de la densité autour du porteur, on a fait de beaux enchaînements offensifs."

Le match retour est prévu jeudi prochain (19 heures).

par FootMarseille le vendredi 09 mars 2018 à 07h59
Thauvin souffre d'une "grosse contusion"
La qualification n'est pas acquise, rappelle Lopez

Rudi Garcia : son actualité

3 réactions à cet article
09/03/2018 à 09:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et combien il a raison. Cet arbitre s'est fait abuser par les joueurs basques qui, en plus, ont trop souvent simulé eux aussi. Par contre question coups, ils ne simulent pas...

09/03/2018 à 12:14
algeria95
algeria95

Moi je trouvais l'idée d'arbitres de surfaces très bonne tant cette zone est décisive lors d'une rencontre. Se concentrer sur cette zone et avoir un angle de vue différent de l'arbitre c'est cohérent, 4 yeux vaut mieux que 2 (+ arbitres assistant).
Reste le problème de la compétence.

La vidéo devrait régler cela, en partie du moins.

On peut espérer une très petite compensation au retour

09/03/2018 à 12:45
LeMuge
OM

Je n'avais jamais vu un arbitre de surface influencer un match, et la seule fois où c'est le cas c'est une erreur monumentale.
On s'est une nouvelle fois fait voler par les arbitres, si l'année prochaine l'arnaque continue malgré la video on aura confirmation que le foot pro et la FIFA sont un peu comme le catch et la WWE.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit