Tapie : "Je suis obligé de me battre"

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Tapie est sorti du silence, ce jeudi. Il a essentiellement commenté la situation du PSG, qu'il juge à côté de la plaque. Il a également donné de ses nouvelles et elles ne sont pas très bonnes.

Bernard Tapie, 1993, lors d'OM-Milan

"En Ligue 1, le PSG se balade. Il gagne ses matchs 3-0 ou 4-0. Avec ou sans absents, ça ne change rien. On l'a encore vu récemment contre l'OM. Ils ont battu Marseille deux fois sans forcer. Désolé, mais c'est un problème. Quand j'ai pris l'OM, en 1986, j'étais convaincu que le niveau général ne me permettrait jamais de me hisser le jour J au niveau des plus grands en Coupe d'Europe. J'ai fait venir Aulas à Lyon (en 1987), j'ai poussé pour que Canal+ reprenne le PSG (en 1991). Avec Monaco et Bordeaux, cela faisait cinq équipes de très bon niveau. Il y avait une grosse bagarre. On ne finissait pas le championnat avec quinze points d'avance", a-t-il notamment déclaré dans les colonnes de L'Équipe.

"Je ne suis pas optimiste"

Il se rappelle également s'être entouré d'hommes respectés : "À l'OM, nous n'étions pas respectés. J'ai pris Beckenbauer. Les arbitres sont d'anciens supporters. Quand ils arrivent et qu'ils ont en face d'eux un monument du foot allemand et du Bayern, ce n'est pas Gili, Goethals ou Tapie. Les millions du Qatar, ce n'est pas ça qu'ils admirent", a-t-il ajouté. L'ancien patron olympien a également livré des indications sur sa santé : "Je vais moyen. Je ne suis pas optimiste. Je suis lucide. Mais je fais le match. Il se passera ce qui se passera. Je suis obligé de me battre", a-t-il ajouté.

Courage au boss, qui continue son match.

par FootMarseille le jeudi 08 mars 2018 à 08h01
Le maillot de l'OM de 93 bientôt réédité
OM-Bilbao : les compos probables

Bernard Tapie : son actualité

3 réactions à cet article
08/03/2018 à 08:59
polo13
polo13

Courage Monsieur Tapie, il faut y croire....

08/03/2018 à 09:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Beaucoup de courage et un mental d'acier à notre président...

08/03/2018 à 10:13
Patatinho
Patatinho

Bon courage au BOSS, dur combat que celui-la...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit