L'OM peut-il se mettre à rêver de remporter l'Europa League ?

  •    
  •    
  • om facebook

De retour en Europa League après une saison sans compétition européenne, l'Olympique de Marseille a de grandes ambitions sur la scène continentale.

Depuis le rachat de Frank McCourt en octobre 2016, l'investisseur américain n'a cessé de clamer son intention de remettre le club phocéen sur le devant de la scène. Pour cela, les dirigeants olympiens comptent bien faire parler d'eux lors des joutes européennes. Après une qualification assez simple lors des barrages de l'Europa League, l'équipe marseillaise connaissait enfin sa poule pour cette édition 2017-2018. En effet, le Red Bull Salzbourg, le Vitoria Guimaraes et Konyaspor allaient être les adversaires de l'OM lors de ce premier tour. Si le groupe paraissait largement abordable sur le papier, les hommes de Rudi Garcia ont tout de même dû attendre la dernière journée pour composter leur billet pour les seizièmes de finale de la compétition. Un match nul face à Salzbourg qui leur permettait de terminer à la deuxième place juste derrière leur adversaire du soir. Non tête de série pour le tirage au sort des rencontres à élimination directe, le club phocéen se retrouvait face au SC Braga pour le second tour.

Le club phocéen continue de monter en puissance

La tâche ne s'annonçait pas aisée pour les joueurs olympiens. En effet, le club portugais avait réussi à terminer devant Ludogorets, Hoffenheim ou encore Basaksehir lors du premier tour. Mais l'équipe phocéenne n'a pas tremblé ! Emmené par un Valère Germain efficace lors du match aller, l'OM a tranquillement disposé de son adversaire. Après une nette victoire au Stade Vélodrome (3-0), les hommes de Rudi Garcia ont pu se contenter d'une courte défaite lors du retour (1-0). Alors que le club marseillais va affronter l'Athletic Bilbao au prochain tour, les coéquipiers de Florian Thauvin semblent monter en puissance depuis quelques semaines. Si l'OM avait fait de la Ligue 1 leur grande priorité, les Olympiens détiennent une avance confortable sur la quatrième place de l'OL. De ce fait, Rudi Garcia pourrait bien décider de jouer le coup à fond sur les deux tableaux. Surtout que l'équipe phocéenne n'avait plus perdu la moindre rencontre depuis le 17 décembre dernier, avant cette défaite sans conséquence au Portugal. Engrangeant de plus en plus de confiance, les joueurs marseillais semblent capables de bousculer n'importe quelle équipe. Un net regain de forme qui pourrait leur permettre d'aller au bout de la compétition européenne ? En tout cas l'OM est devenu un sérieux outsider pour les bookmakers puisque PMU, par exemple, a indiqué une cote de 12 pour une victoire finale phocéenne en Europa League. Si l'Atlético Madrid, Arsenal ou encore l'AC Milan sont encore en course pour le sacre, nul doute que l'OM pourrait poser de sérieux problèmes à tous les favoris.

par FootMarseille le jeudi 08 mars 2018 à 07h00
OM-Bilbao : le groupe phocéen
Le maillot de l'OM de 93 bientôt réédité

Ligue Europa : son actualité

6 réactions à cet article
08/03/2018 à 07:10
bobo38
bobo38

faut pas rêver en plus avec l'enchaînement de matchs sauvegardons déjà le podium et essayons de gérer l'effectif et surtout les cadres.

08/03/2018 à 09:22
chuuwah
chuuwah

Se qualifier en C1 serait super, le contraire serait très décevant.
Personnellement, j'irai de toute façon dans le sens de Garcia et de nos joueurs concernant le calendrier et l'état de fatigue général.
Steve et Adil ont vraiment envie d'aller au bout, bien qu'ils me laissent pourtant très sceptique. J'espère quand même qu'à travers tout ça nos joueurs ne pensent pas trop à leurs gueules et ne sont pas en train de faire de folies avec l'argent de McCourt. :/

08/03/2018 à 09:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous en saurons davantage après avoir joué le match contre les quenelles...

08/03/2018 à 09:23
sas1313
OM

la troisième place est encore envisageable, car Lyon est aussi fatigué que nous et joue aussi l'Europa Ligue.Par contre rattraper Monaco me semble impossible, en plus eux ne jouent que le championnat. Donc il faudra surement se payer les barrages pour aller en C1.

08/03/2018 à 09:52
Sylvain94
Sylvain94

C'est beaucoup trop tôt pour en parler.

08/03/2018 à 12:31
Tana
Tana

Gagner l'Europa Ligue ça donne une place en C1.
Pour le moment c'est trop tôt pour rêver d'une belle campagne européenne. Surtout que l'on est clairement moins bon en ce moment.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit