Ligue Europa ou Ligue 1 ? La réponse de Mandanda

  •    
  •    
  • om facebook

L'expérience de Steve Mandanda (32 ans) est prépondérante, lorsque l'OM traverse des périodes compliquées. Le portier ne manque pas d'ambitions pour cette fin de saison. Il espère faire bonne figure en Ligue Europa et en championnat.

Steve Mandanda, portier de l'OM

"Ce serait mentir de dire que l'Europa League a le même goût, le même parfum que la Ligue des Champions. Mais quand on est en huitième de finale, on a envie d'aller au bout. Ça reste toujours plaisant, important de bien figurer en Europe", a-t-il indiqué aux médias, ce mercredi. Il refuse de faire un choix entre la C3 et la Ligue 1 : "La réponse est simple : je prends les deux. L'objectif est d'aller au bout dans cette compétition. Même si l'objectif n'était pas de finir deuxième, on est dans le bon wagon pour cette deuxième place. Après, sincèrement, il y a ce trophée au bout qui ferait beaucoup de bien à tout le monde. Et on serait qualifié en Ligue des Champions. Je prends les deux comme ça, on est sûr d'être qualifié", a-t-il souri.

Et de poursuivre : "Je pense que, oui, on va tout faire pour jouer sur tous les tableaux. On ne peut pas se permettre de laisser une compétition aussi importante que l'Europa League. On a un effectif de qualité, ce qui nous permet de garder tout le monde concentré. Le staff a pu faire jouer tout le monde là-dessus. Je suis persuadé qu'on peut jouer comme ça tous les trois jours."

par FootMarseille le mercredi 07 mars 2018 à 17h22
Courbis pense que les Phocéens sont épuisés
Un Stade Vélodrome encore vide contre Bilbao ?

Steve Mandanda : son actualité

2 réactions à cet article
07/03/2018 à 17:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Officiellement, impossible de dire autre chose...

07/03/2018 à 21:47
Patatinho
Patatinho

Oui Leffe, clairement il ne peut pas dire autre chose... Après on a tous vu le décalage entre les déclarations d'avant match du 2ème round contre le QSG et la réalité sur le terrain.
Je pense que Mandanda est lucide et quand dans la compétition t'as encore Arsenal (qui va jouer son va-tout là-dessus), le Milan AC, l'Athletico, le Borussia et même le Zenith bah c'est du réalisme et de l'objectivité que de dire que l'OM (et l'OL) ont une chance infime d'arriver même en finale...
Après l'OM, c'est une histoire européenne (4 finales tout de même !) et ce n'est pas le VAFC ou le FC Dijon donc oui ils doivent jouer l'Europa League à fond ! C'est dans l'ADN du club ! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit