Ménès se paye l’arbitre d’OM-Nantes

La rencontre OM-Nantes (1-1) n’a pas donné lieu à un arbitrage digne du haut niveau. Pierre Ménès a aussi regretté l’attitude de l’homme en noir, M. Gauthier, particulièrement hautain.

Pierre Ménès

« On a vécu un drôle de match à Marseille où la star du soir a été l’arbitre, monsieur Gautier, auteur d’une prestation catastrophique dans les deux sens. Avec en point d’orgue cette main de Diego Carlos dans la surface qui aurait dû offrir un penalty à l’OM, la poussette supposée de Payet sur le défenseur nantais me paraissant bien trop faible pour occasionner sa chute. D’ailleurs, c’est peut-être en voulant amplifier la faute qu’il a touché le ballon de la main. Toujours est-il qu’il y avait péno », a déclaré le journaliste de Canal+ sur son blog.

Ménès n’a pas du tout aimé la façon d’arbitrer de Gauthier : « Alors on ne peut pas dire que l’arbitre ait faussé le résultat du match car le nul est au final assez logique. Mais il n’y a qu’en maths que moins fois moins égale plus. En foot, une connerie plus une connerie, ça fait deux conneries. Et au-delà de ça, c’est aussi l’attitude de cet arbitre que je trouve déplaisante. Dans sa manière qu’il a de regarder les joueurs ou de s’adresser à eux, je le trouve arrogant et très hautain. Pourtant, quand on voit la qualité de son coup de sifflet, il n’y a vraiment pas de quoi… », a-t-il notamment ajouté.

Un article lu 5119 fois