EdF : Domenech commente les chances de Payet et Thauvin

  •    
  •    
  • om facebook

Raymond Domenech s'est exprimé au sujet de la possibilité que Dimitri Payet (30 ans) et Florian Thauvin (25 ans) participent à la Coupe du Monde. Il pense qu'ils ont leur chance.

Raymond Domenech, ex-sélectionneur des Bleus

"Payet, il lui suffit d'être en forme sur les mois qui viennent pour être pris : s'il retrouve du rythme, qu'il met quelques coups francs, il aura le préjugé favorable, d'autant plus que Didier (Deschamps) est très fidèle à ceux qui lui ont apporté quelque chose", juge l'ancien sélectionneur dans les colonnes de L'Équipe. Il a également conscience de la pression que surmonte Florian Thauvin pour réaliser sa belle saison : "Celui qui est au Bayern ou à Manchester, mais qui ne joue qu'un match sur cinq, il n'est pas mieux loti que celui qui joue tous les matchs à l'OM. Thauvin, en bleu, ne viendrait pas comme titulaire. Est-ce qu'il peut apporter au groupe, en entrant en cours de match ? Il a le talent pour."

Coman et Dembélé vont-ils se relancer ?

Les deux joueurs sont confrontés à une forte concurrence : "Après, il faudra voir comment vont Coman (Bayern, 21 ans, 3 buts et 3 passes décisives en 21 matchs de Bundesliga, dont 10 en tant que titulaire) et Dembélé (Barça, 20 ans, 2 passes décisives en 7 matchs de Liga, dont 3 en tant que titulaire). Dans la réflexion de Deschamps, tout compte. Par exemple : si je le prends, y aura-t-il une campagne médiatique pour qu'il joue titulaire ? Avec Thauvin, il n'y en aura pas. Il est meilleur buteur et meilleur passeur de l'OM : cela veut dire quelque chose, sur une saison", a-t-il ajouté.

S'ils veulent obtenir le billet pour la Russie, les deux joueurs vont devoir briller sous le maillot marseillais, et pas qu'individuellement.

Par FootMarseille le dimanche 04 mars 2018 à 08h19 - 1807 lectures.
OM-Nantes : les compos possibles
Liga : Bilbao a préparé l'OM avec une défaite

Raymond Domenech : son actualité

3 réactions à cet article
04/03/2018 à 10:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les chiffres et l'expérience parlent davantage pour Thauvin, même si Coman a déjà joué avec l'EdF...

04/03/2018 à 12:56
algeria95
algeria95

Mouais, Coman c'est la Juventus et le Bayern.
Le très haut niveau il connaît

04/03/2018 à 15:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

OK, mais il ne joue pas tellement. Etant donné les stats de Thauvin, c'est kif, mais la saison n'est pas terminée...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit