Valbuena : "2013 ? C'était exactement comme cette année..."

  •    
  •    
  • om facebook

En février 2013, l'OM avait affronté le PSG à deux reprises au Parc des Princes. Mathieu Valbuena (33 ans) trouve beaucoup de similitudes avec les matchs de cette année.

Joey Barton et Zlatan Ibrahimovic

"C'était exactement comme cette année. Le championnat le dimanche, la coupe le mercredi, toujours au Parc", s'est souvenu Petit Vélo dans les colonnes de La Provence. Zlatan Ibrahimovic avait beaucoup pesé sur ces oppositions : "Avant le match de Coupe, nous y croyions fermement, parce qu'en championnat, malgré la défaite 2-0, nous avions fait un bon match, nous avions eu des occasions. Cce 2-0 était cher payé, mais chaque fois, Ibra faisait la différence. Il prenait énormément de place."

"Nous avions laissé trop de plumes..."

L'attaquant suédois s'était d'ailleurs fendu d'une scène thêatrale avec Joey Barton. Les Olympiens ont finalement perdu les deux rencontres 0-2 : "Le problème, c'est que nous étions fatigués. Nous avions laissé trop de plumes dans le premier match et nous n'avions pas été bons. Nous n'avions pas joué. Autant en championnat, nous étions libérés, autant en coupe, nous avions été stressés. Eux, au contraire, avaient fait tourner, parce que leur effectif le permettait. Ils avaient des joueurs frais, et non des moindres, qui avaient envie de briller."

David Beckham avait alors disputé son premier match en France en tant que titulaire. Jordan Ayew lui avait souhaité la bienvenue à sa manière, en lui donnant une gifle. Finalement, le seul bon souvenir de ces Classiques.

par FootMarseille le mercredi 28 février 2018 à 10h36
Bonnart préférait le jeu de Gerets à celui de Deschamps
Baup : "PSG-OM, ça se joue aussi dans la tronche"

Mathieu Valbuena : son actualité

3 réactions à cet article
28/02/2018 à 10:39
Tana
Tana

Des matchs à oublier. Vu la disette actuelle contre le PSG ça va prendre du temps.

28/02/2018 à 14:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que l'objectif de cette année est le podium !!!

28/02/2018 à 17:59
BatshuAyew
BatshuAyew

Jordan

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit