PSG-OM : les Parisiens voudraient se faire Payet

Au coup de sifflet final, dimanche soir, Thiago Silva (33 ans) a fait une déclaration nébuleuse concernant Dimitri Payet (30 ans). Comme ses partenaires, le Parisien n’accepterait pas l’attitude du capitaine de l’OM. Ils l’attendraient lors du deuxième Classique.

Dimitri Payet, capitaine de l'OM

« C’est dommage que Payet ait dit, devant l’arbitre, qu’ils voulaient lui faire mal. Et ça, ce n’est pas le foot », a lancé le défenseur brésilien au micro de Canal+. Comme certains journalistes pro-parisiens, l’ancien capitaine de la sélection brésilienne semble avoir pris l’habitude qu’on lui déroule le tapis rouge. Cela expliquerait d’ailleurs les contre-performances dès que la pression s’élève. Et si l’on en croit L’Équipe, les joueurs du PSG pourraient réserver « un accueil particulier » au Réunionnais, ce soir.

« Turpin fait partie des meilleurs de France »

Rudi Garcia dit quant à lui avoir confiance en l’arbitrage de M. Turpin, avec plus ou moins d’objectivité : « Même si on échangerait bien la pelouse du Parc avec celle du Vélodrome (pas au niveau malgré l’énormité du loyer, Ndlr), il faut que Thiago Silva se plaigne de la pelouse de son stade pour la blessure de Neymar. On fait confiance aux arbitres, même si j’étais inquiet de la nomination de M. Bastien avant le match. Pour mercredi, M. Turpin fait partie des meilleurs arbitres de France », a lâché le coach phocéen. Des propos qui pourraient être ironiques, tant le passif de Clément Turpin vis-à-vis de l’OM est énorme.

Va-t-on enfin assister à un Classique engagé ? Les Parisiens qui attendent les Marseillais dans leur stade feutré, c’est un peu comme si des gamins d’Upper East Side promettaient l’enfer à ceux du Jamaica Center du Queens. Il est étrange de constater combien l’impression est différente, selon que l’on est dans un camp ou dans l’autre. Lassana Diarra, Neymar, Thiago Silva ou Kylian Mbappé ont fait preuve de la même attitude dédaigneuse que lors du match aller : cela semble aussi avoir piqué les Phocéens.

Espérons quand même que chacun maîtrisera ses nerfs. L’OM ne peut pas se permettre une lourde suspension, à ce moment de la saison. Souhaitons aussi que les Marseillais vexés n’aient pas joué, trop tôt, le match dans leurs têtes. C’est sur la pelouse que tout se joue.

Un article lu 5091 fois